“Une façon plus décontractée d’être extravagant”. Voilà la réponse de Tom Ford sur ce que les gens voudraient porter après plus d’un an ponctué de confinements et de couvre-feu.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- ETRO inaugure l’intégration d’Apple Vision Pro pour une expérience de défilé immersive
- Giorgio Armani et Kith réimaginent la mode masculine avec la collection « L’Archétype »
- Collection du 75ᵉ anniversaire de GANT : un héritage dans le sportswear américain
Contraint de reporter la présentation, initialement prévue pour le 17 février, de sa collection dû au COVID-19 présent dans son atelier à Londres, le designer américain, également président du CFDA, a finalement publié le lookbook de sa collection Automne/Hiver 2021-2022 le 26 février dernier.
Tom Ford explore cette saison le vestiaire de l’homme d’une manière plus décontractée mais luxueuse. Ainsi, il a fait référence à l’attitude habillée-décontractée des années 60 et le punk des années 80 (Paul Simonon de The Clash avec son regard rebelle et ses vestes en cuir brillant était sur le moodboard du créateur).
Ces références ont émergé de cette garde-robe qui équilibre les besoins pratiques du style quotidien avec le désir de l’homme de s’habiller de manière sophistiquée. Il y a beaucoup de pièces en velours et en matière matelassée tandis que les costumes se portent sans cravate. Les matières luxueuses sont partout, comme ces vestes en peau de mouton retournée ou des cols roulés en cachemire.
Et pour rendre hommage au temps passé à la maison, des robes et des pyjamas colorés aux imprimés éclatants complètent la collection. Le tout dans une palette de couleurs incroyablement vives, du caramel au turquoise, en passant par le rose poussiéreux, le vert jade ou le jaune acide qui jaillissent d’une mer de tons neutres.
© Tom Ford