Une porte en fer monumentale qui s’ouvre sur un ciel bleu, un crépuscule, sur différents moments de la journée, un large escalier en pierre filmé par une caméra placée en contrebas et une musique rythmique de Thierry De Mey et Peter Vermeersch. Voilà, un décor minimaliste est planté pour la présentation de Dries Van Noten dévoilée à travers une vidéo d’environ 9 minutes. Une sobriété qui annonce de ce qui nous a réservé le créateur belge pour l’automne prochain. Une simplicité qui s’éloigne des couleurs vives et des motifs floraux qui ont fait le succès de sa marque sans toutefois renier ce qui fait la quintessence de son label, à savoir, des pièces luxueuses, élégantes et subtiles.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- La Nike Air Max Plus « Olive/White » allie la nature au style urbain
- Reebok dévoile Reebok Performance System, sa nouvelle gamme de compléments alimentaires pour le sport et la performance
- Incontinence urinaire en déplacement : des moyens efficaces pour rester au sec et confiant
“Ce n’est pas une collection tapageuse. C’est dommage que vous ne puissiez pas la voir en vrai. C’est une collection très tactile”, a-t-il déclaré. “C’était plus excitant pour nous de travailler sur les formes et la construction plutôt que sur les impressions colorés, d’autant que j’aime la couleur et les imprimés”.
Résultat, Dries Van Noten joue cette saison une autre partition, en focalisant sur l’essentiel. Sa nouvelle collection s’illustre par sa parfaite maîtrise de la coupe, des silhouettes relâchées, des belles étoffes ainsi que par des tons neutres.
Les chemises s’allongent et deviennent comme des djellabas; la taille des pantalons est relevée; les shorts prennent de l’ampleur; les jambières en tricot portées avec des shorts ou bermudas délimitent les frontières entre vêtements intérieurs et extérieurs; des chemises à longueur des manches différente se superposent et la laine et le coton ultra-fins s’associent au satin duchesse emprunté au vestiaire féminin pour renforcer cette sensation de douceur diffusée habilement sur l’ensemble de la collection.
Au sein de ce vestiaire pensé pour ceux qui aiment le confort luxueux, quelques pièces aux influences sportswear s’immiscent également comme des bombers et anoraks.