Hackett London s’est associée avec la British Army Polo Team pour célébrer les 150 ans du Polo, sport des princes et des rois et sport d’élite par excellence – en réalité, cette discipline équestre serait née il y a 2 500 ans au moins dans les steppes d’Asie centrale – à travers une collection capsule de dix pièces.
La capsule, créée pour la saison Printemps/Été 2019, inclut plusieurs déclinaisons du polo, vêtement étroitement associé à cette discipline, dont la version rouge Number 2 porté par la famille royale britannique et les Princes William et Harry.
La collection comprend également le jean blanc de la British Army Polo, une version spéciale du polo en imprimé camouflage, des pièces légères tels un gilet sans manches et un short et des accessoires, des polos à manches longues et courtes agrémentés d’un écusson de la British Army Polo brodé en fils dorés.
Afin de célébrer cet anniversaire et la collection capsule, Hackett London fait appel au photographe Uli Webber pour capturer une série de photos, reflétant le lien de la marque avec le polo et l’univers équestre.
“Je voulais créer une série d’images iconiques et frappantes pour célébrer les 150 ans du Polo en soulignant la vivacité et le caractère puissant du pouvoir hippique versus la force humaine, mais aussi la beauté et la grâce de cette relation. Cette inspiration m’est venue du lien unique entre le cheval et son cavalier ainsi que de la mystérieuse et fusionnelle corrélation entre l’homme et la bête”, a déclaré le photographe.
La collection Hackett London 150 ans du Polo est actuellement disponible dans les points de vente de la marque ainsi qu’en ligne.