Plus de 20 ans après son lancement en 1997, Prada a ressuscité, l’an dernier, Linea Rossa, sa ligne sportive à la célèbre ligne rouge. La ligne au design minimaliste et aérodynamique, incarnant le nouveau luxe moderne, revient pour la nouvelle saison Printemps/Été 2019 avec une campagne signée Daniel Sannwald.
Mettant en vedette Lineisy Montero – le mannequin fait par ailleurs ses débuts chez Prada – et Jun Young, la campagne dont le style a été confié à Elodie David Touboul et la direction créative à Thomas Lenthal es une version technoïde de la technique classique de la chronophotographie, qui capture plusieurs images de mouvement et les combine en une seule image.
La collection Prada Linea Rossa Printemps/Été 2019 propose des vêtements conçus avec des techniques avant-gardistes et fabriqués à partir de matériaux novateurs et futuristes. Le minimalisme ultra-fonctionnel reste le coeur de la collection qui associe un design aux lignes épurées, pures et aérodynamiques aux performances et une attitude moderne.
“Les tissus respirants, élastiques et imperméables sont une caractéristique de Linea Rossa. Les vêtements pour hommes, femmes et unisexes ont des silhouettes ajustées ou décontractées pour permettre la meilleure performance en toute occasion”, a fait savoir la marque dans son communiqué.