Pour la saison AH 2019/2020, Fred Perry a laissé carte blanche à l’agence de création londonienne, Made Thought, de revisiter son ADN à travers une nouvelle capsule.
Made Thought réinterprète à cette occasion l’emblématique motif “5-4-4”, si familier des aficionados de la marque, en le déconstruisant puis l’appliquant sur toutes les pièces de la collection.
Selon la légende, un acheteur de Lillywhites aurait demandé l’ajout des couleurs de son équipe de football, le West Ham United Football Club, à la chemise originellement unie Fred Perry. Cette pièce est ensuite devenue la première à porter le double liseré au col et au poignet, composé de lignes brodées selon un ratio de 5-4-4.
Ainsi, le polo M12, pièce maîtresse de la capsule, porte ce ratio sur le col, à côté de ses fameuses et traditionnelles rayures. Ces motifs se retrouvent également sur d’autres pièces de la collection, tels des T-shirts, des chandails, des chemises et une veste de survêt, tantôt en chiffres, tantôt en graphiques abstraits.
La palette est dans l’ensemble volontairement restée sombre, dominée par le noir et le blanc, caractéristique de la collection haut de gamme de la marque londonienne.
La collection Fred Perry x Made Thought est disponible sur FredPerry.com et dans sa boutique de 70 Rue Vieille du Temple, dans le 3ème arrondissement de Paris.