Intitulée “Laboratory of Fun”, la collection Automne/Hiver 2021-2022 de Off-White, présentée au lycée Carnot, dans le 17e arrondissement de Paris, marque le retour de la marque au défilé physique, abandonné depuis 16 mois à cause de la pandémie.
- Les innovations technologiques des casinos en ligne en 2024
- La Nike Air Max Plus Golf » Triple White » se met au golf
- Les meilleurs cadeaux Nike pour les fans de sport
Son fondateur Virgil Abloh a dévoilé une cinquantaine de silhouettes mixtes, marquées par des formes carrées et des silhouettes décontractées accentuées par des choix de couleurs audacieux. La collection fait écho au projet avorté “Fun Palace” à Londres, complexe éducatif et culturel interactif et adaptable de l’architecte britannique Cedric Price en 1961, mais aussi à la formation du créateur en tant qu’architecte et à son approche précise sur la construction du vêtement.
Au programme : des silhouettes précises mais larges, et des looks essentiellement monochromes déclinés dans des tons neutres comme le blanc, le beige, le noir et le gris, dynamités de temps à autres par des touches vives, tels le jaune moutarde, l’orange et le vert. On remarque l’absence presque totale des motifs et des imprimés, ce qui constitue en soi une nouveauté pour la marque. Le reste est un mélange hybride entre les costumes classiques, revisités ici avec une décontraction très appuyée, et les vêtements aux références workwear. Pensez à une veste associée à un pantalon de style ouvrier de construction. Pensez à une veste portée avec un haut à capuche de style hazmat.
© Photos : Off-White