Désormais loin de l’agitation de la capitale, les fondateurs de UNIFORME Hugues Fauchard et Rémi Bats – ils ont récemment déménagé à Nantes – ont eu le temps d’approfondir leur réflexion sur le cœur de leur processus créatif.
- La collection Setchu Automne 2025 redéfinit l’utilité sartoriale en fusionnant l’Orient et l’Occident
- La Nike Air Max DN8 « Hyper Blue » apporte des couleurs audacieuses et de l’innovation au Printemps 2025
- La collection Croisière 2025 de Thom Browne redéfinit la mode masculine moderne avec des proportions ludiques et des tissus techniques
Ainsi, leur collection, intitulée Plasma, pour l’automne prochain s’avère être la plus personnelle et la plus introspective à ce jour pour le duo de créateurs.
Le résultat est une gamme d’essentiels, loin de toutes tendances, inspirée par l’idée d’une garde-robe intemporelle. Au rendez-vous : des pulls douillet à double cols roulés en cachemire, des chemises associées à des cols roulés dans une couleur contrastée, des pantalons à revers, des tailleurs, des gilets sans manches en maille à col marin ainsi que de larges blousons avec un imprimé d’un volcan en éruption au dos.
“Les volcans sont quasi éternels : par leur activité, ils créent un tout dans le temps qui dure. Nous voulions créer quelque chose de réconfortant, pour nous-mêmes et pour celui qui le porte. C’est la collection dont nous avions besoin sur le moment, pour nous aider à nous recentrer et à nous concentrer sur ce qui compte vraiment,” ont expliqué le duo de UNIFORME.
© UNIFORME