Enfermés de nombreux mois à l’intérieur et fortement restreints en déplacements, nous éprouvons tous l’envie irrépressible de retrouver notre liberté et la nature. Et c’est de cette envie qui est en question dans la nouvelle collection de Yosuke Aizawa pour son label White Mountaineering.
- La collection Setchu Automne 2025 redéfinit l’utilité sartoriale en fusionnant l’Orient et l’Occident
- La Nike Air Max DN8 « Hyper Blue » apporte des couleurs audacieuses et de l’innovation au Printemps 2025
- La collection Croisière 2025 de Thom Browne redéfinit la mode masculine moderne avec des proportions ludiques et des tissus techniques
Connue pour son lexique haute-performance-rencontre-urbain-cool, la marque japonaise s’est attelée, cette saison, à la tâche de supprimer les frontières entre les vêtements de ville et les vêtements d’extérieur, de brouiller les lignes et de trouver l’équilibre parfait entre confort et fonctionnalité. Ses propositions sont “destinées à être portées avec la même facilité tout en profitant d’activités en plein air dans les montagnes ou pour parcourir efficacement la ville,” Yosuke Aizawa s’est exprimé dans ces termes.
Blousons sportifs, blousons et gilets multi poches utilitaires, pantalons amples et bermudas, chemises et pulls légers, blousons aviateur et cardigans, la vaste gamme de White Mountaineering est habillée de motifs floraux et d’imprimés géométriques quand elle ne propose pas des looks monochromes dans des teintes bucoliques : vert kaki ou vert d’herbe, beige, marron, noir, blanc..
© Photos : White Mountaineering