Fraîchement revenu de Milan où il présentait sa première collection pour DIESEL, Glenn Martens est de retour à Paris pour dévoiler sa collection mixte pour son propre label Y/PROJECT.
- La collection Brunello Cucinelli Automne 2025 allie tradition et modernité avec une touche vibrante
- La Nike Shox TL « Court Purple » remet au goût du jour un classique avec un nouveau look audacieux
- Doudoune pour homme : Le guide ultime de l’entretien
Ayant plus de temps pour se consacrer à sa propre collection, bien qu’il soit occupé en même temps à développer celle pour DIESEL, Glenn Martens a pu aller beaucoup plus loin dans sa vision expérimentale de la mode. Cette saison, ce sont les constructions torsadées emblématiques de la marque qui sont au cœur de l’histoire de la collection. Pensez aux pulls aux cols tressés et torsadés qui laissent plusieurs options pour passer la tête. Pensez aux vestes et manteaux dotés d’un revers supplémentaire au niveau du col. Pensez aux chemises qui ont des panneaux additionnels. Pensez aux vestes en faux cuir qui présentent des constructions à triple épaule, pouvant être portées de différentes façons. Pensez aux pantalons en denim qui ont la moitié de la taille plus longue que l’autre pour créer un tombé audacieux.
Glenn Martens a également dévoilé à cette occasion sa seconde collaboration de chaussures avec la marque Melissa ainsi qu’un partenariat retentissant avec FILA.
“FILA est omniprésent en Asie, et Y/Project aussi est populaire dans la région, alors nos deux clientèles ont été séduites à l’idée de cette association”, a expliqué le créateur belge.
La collaboration a donné naissance à une gamme de classiques de FILA retravaillés, notamment des t-shirts, des coupe-vent, des robes à col polo, des sweats à capuche et des accessoires tels que des casquettes.
“Je vois cette collaboration, vraiment, comme un mariage de l’esprit expérimental de Y/PROJECT et de la volonté d’innovation de FILA fondée sur les vêtements de sport”, a déclaré le créateur. “Le processus était aussi simple que amusant, et cela m’a permis d’explorer ouvertement une direction streetwear qui semblait nouvelle. Il y a une ambiance fraîche et joyeuse dans l’effort que je pense être juste pour ce moment.”
© Photos : Y/PROJECT