Yoshio Kubo, fondateur de la marque éponyme yoshiokubo, continue de célébrer les traditions millénaires de son pays, le Japon, avec cette nouvelle collection qui vient à questionner sur le “yugen”.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- Palace s’apprête à signer une nouvelle Nike Air Max DN8
- Comment l’unité Air-Sole améliore l’expérience de la Nike Air Max 90 ?
- SAINT LAURENT Printemps 2025 réinterprète les classiques de la mode masculine avec une touche de modernité
Après les costumes traditionnels et les estampes notamment ceux du maître Hokusai de la saison dernière, Yoshio Kubo puise inspirations dans ce concept yūgen (幽玄) qui peut se traduire par la compréhension de la beauté profonde, la beauté mystérieuse. Cela voulait dire par extension l’attention intense accordée aux détails, à l’essence même de la chose.
Et comment traduire cela en vêtements ? Par des références au kimono, au yukata ou au haori, les vêtements traditionnels par excellence des habitants de l’archipel. Ces vêtements ont été revisités avec des touches utilitaires, par exemple le yukata prend ici la forme d’une veste matelassée ceinturée par une sangle et munie d’une grosse poche; ou les clins d’œil à ces vêtements se font plus abstraites dans les détails, telle une fermeture en diagonale ou la déconstruction d’un duffle coat, donnant un nouveau visage à ces pièces aussi bien streetwear et sportswear qu’on porte au quotidien.
© yoshiokubo