Neymar signe son premier parfum avec Diesel Fragrances

Par Christian Blanc 6k vues 3 Minutes de lecture

L’attaquant du PSG, Neymar Jr, a désormais son propre parfum. “Spirit of the Brave” est le tout premier parfum de Diesel Fragrances créé conjointement avec un footballeur.

La star brésilienne du football a annoncé, il y a un mois, via son compte Instagram, suivi par plus de 114 millions de personnes, le lancement du nouveau parfum qu’il a co-créé avec la marque italienne qui appartient d’ailleurs à la division luxe du groupe L’Oréal.

Le joueur a fait savoir qu’il s’est personnellement impliqué de bout en bout dans la composition du jus mais aussi dans le lancement de la nouvelle fragrance. “Neymar Jr s’est impliqué dans tous les aspects du parfum, de sa création initiale à l’histoire de la campagne”, souligne Diesel dans son communiqué.

Neymar x Diesel - Spirit of the Brave

Une essence de cyprès, couplée à une essence d’ambre servent de base à cette fragrance conçue par les équipes du célèbre nez Carlos Benaïm. L’idée était de créer une odeur inspirée des forêts de pins du Brésil, terre natale de Neymar. L’association de ces deux essences naturelles repose à la fois sur une volonté d’élaborer une fragrance qui sied à l’image du joueur et qui revêt un caractère universel. Une démarche de marketing qui a un nom chez L’Oréal Luxe : le “Enjoy Challenging conformity”.

Neymar c’est un créatif. Sur le terrain, avec ses dribbles, ses gestes, ses frappes. Il est tout le temps en train d’essayer d’inventer quelque chose. Il dépasse les normes, les codes établis. Et pas seulement au stade, mais aussi dans son style. C’est un garçon qui ose changer de coiffure du jour au lendemain, qui tente des associations de vêtements originales”, a déclaré Guillaume de Lesquen, directeur général international chez L’Oréal Luxe, à la tête de la branche Designer Brands Fragrances.

Neymar x Diesel - Spirit of the Brave

Pour le lancement de la fragrance, Diesel Fragrances a fait appel à l’agence Buzzman pour réaliser la campagne publicitaire.
Réalisée par Mark Zibert, la campagne met en scène l’icône brésilienne, relatant l’histoire de ses 70 tatouages – l’un de ceux-ci orne par ailleurs le flacon du parfum en forme de poing affichant un lion – ainsi que son histoire personnelle et la manière dont il fait face à ses craintes. La bravoure est ici définie comme “ne jamais se prendre au sérieux, ne jamais s’arrêter de jouer même face à ses plus grandes peurs”.

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