Quand l’une des plus grandes figures de l’art mexicain du XXe siècle rencontre l’icône de la mode skate, cela donne naissance à une collection explosive de couleurs. Voici l’histoire unique de la capsule Vault by Vans x Frida Kahlo.
Afin de célébrer l’art et son engagement à soutenir et inspirer les non-conformistes du monde entier – une démarche engagée depuis plusieurs années – la division Vans Vault rend hommage à la célèbre artiste peintre mexicaine, avec une collection capsule inspirée de certaines de ses oeuvres.
La capsule Vault by Vans x Frida Kahlo est composée de trois silhouettes emblématiques de la marque californienne : la Sk8-Hi, l’Authentic et la Slip-On.
La Sk8-Hi reprend le célèbre le tableau “Las Dos Fridas” (Les deux Fridas) de l’artiste, peint en 1939 juste après son divorce avec l’artiste muraliste Diego Rivera, la représentant en double portraits – une démarche plutôt rare en peinture. La silhouette arbore une tige en cuir vert agrémentée d’un autoportrait différent sur chaque côté de la paire.
La Authentic, quant à elle, revient sur l’ultime tableau de l’artiste, “Viva La Vida” peint en 1954, quelques jours avant sa mort. Son émouvant hommage à la vie a été repris ici en imprimé intégral représentant différentes coupes de pastèques.
Et pour finir, on retrouve une Slip-On rendant hommage à son oeuvre la plus connue, “Self-Portrait with Thorn Necklace and Hummingbird” (Autoportrait au collier d’épines et colibri) de 1940, qui représente la peintre en compagnie d’un singe et d’une panthère.
Les trois silhouettes sont finalisée par une étiquette Vans bicolore, ainsi qu’une semelle vulcanisée blanche et une doublure en cuir au niveau du talon.
La collection Frida Kahlo x Vault by Vans est en vente sur Vans.com et chez certains détaillants Vault by Vans, au prix de 89€.