Courir avec style, c’est résolument possible ! Surtout avec la nouvelle collection GYAKUSOU de Jun Takahashi, le créateur derrière l’emblématique label Undercover.
Pour sa dernière collection de running, le japonais reprend les codes graphiques de l’esprit rebelle et audacieux de ce sport des années 70.
À la différence des précédentes collections, Jun Takahashi privilégie cette fois le trail running – la course en milieu naturel. Il construit ainsi sa collection autour de la Nike Air Zoom Pegasus 36 trail, déclinée à cette occasion en deux combinaisons de couleurs : une classique rouge blanc et bleu et l’autre dans un mélange désormais familier et propre à l’ADN de Takahashi, un camaïeu de beige et kaki.
La silhouette est accompagnée de six pièces de vêtements : un capuchon amovible, un haut à manches longues, deux hauts à manches courtes, un short ainsi qu’un pantalon multifonction. Chaque pièce est confectionnée avec des tissus et techniques pointues qui accroissent la performance, la légèreté et la durabilité.
Pour une touche légèrement romantique, le créateur a choisi d’y ajouter une rose comme pour évoquer celle qu’on peut croiser sur les sentiers de running. La fleur symbolise également la dualité du créateur entre équilibre et chaos avec des pétales magnifiques contrebalancées par des épines acérées.
La collection GYAKUSOU Nike x Jun Takahashi est disponible dans les points de vente de Nike et sur Nike.com