Collab exclusive entre Off-White & Musée du Louvre autour de Léonard de Vinci

Par Duc Tran 6.7k vues 2 Minutes de lecture

Léonard de Vinci – le génie Florentin est actuellement l’objet d’une grandiose rétrospective, qualifiée d’exposition du siècle, au Musée du Louvre à l’occasion des 500 ans de sa mort – inspire de très nombreuses générations d’artistes dont Virgil Abloh qui lui a consacré une collection capsule pour son label Off-White.

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. 🇫🇷 Le musée du Louvre et @off____white c/o @virgilabloh dévoilent leur collaboration spéciale ! Glissez vers la gauche pour la découvrir 👆 – ✨ ‪A l’occasion de l’exposition Léonard de Vinci, la marque de prêt-à-porter Off-White lance une collection capsule célébrant la vie et l’œuvre de cet artiste visionnaire. – 👀 Les photos mettant en scène la collection ont été prises dans la Grande Galerie du Louvre, une façon de capter l’immensité de l’histoire que célèbre le musée tout en reliant cette collection moderne à sa source d’inspiration, puisque le Louvre abrite la plus grande collection de tableaux de Léonard au monde ainsi que 22 dessins de la main du maître. – ➡️ Disponible dès à présent à chez @boutiquesdemusees Louvre ou en ligne sur off—white.com – – – 🌍 The musée du Louvre and @off____white c/o @virgilabloh reveal a special collaboration! Swipe left to unveil it! 👆 – ✨ In commemoration of the “Leonardo da Vinci” exhibition, the ready-to-wear brand releases a capsule of clothing items celebrating the life and works of the visionary artist. – 👀 The capsule imagery was shot inside the Grande Galerie of the Louvre, capturing the immense history celebrated within France’s national museum, while truly connecting this modern collection with its core inspiration, as the Louvre holds the largest collection in the world of da Vinci’s paintings, alongside 22 drawings. – ➡️ Now available at the Louvre @boutiquesdemusees and online on off—white.com – 📷 © RMN-Grand Palais (musée du Louvre) / René Gabriel Ojéda Campaign photography @thibautgrevet . . . #FashionFriday #LaModeAuLouvre #ExpoLéonard #Louvre #MuséeDuLouvre

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Le créateur américain, actuel directeur de création de Louis Vuitton, s’est ainsi associé au Musée du Louvre pour célébrer la vie et les œuvres de l’artiste visionnaire.

Avec sa volonté acharnée de vouloir rendre accessibles à tous la culture et l’art, l’américain a emprunté quelques unes des plus célèbres œuvres du florentin, telles “La Vierge aux rochers”, “La Vierge, l’Enfant Jésus et sainte Anne” ou encore ses dessins anatomiques, pour les exposer sur des t-shirts et sweatshirts.

Déclinés en coloris noir et blanc avec des détails orange vif, les pièces mélangent les œuvres du maître avec les logos de Off-White et du Musée du Louvre.

Je veux confronter ces deux mondes qui semblent différents: la mode et le high art. “Il est crucial dans mon travail de prouver que n’importe quel endroit, aussi exclusif soit-il, est accessible à tout le monde. Que vous puissiez vouloir vous exprimer à travers plus d’une pratique et que la créativité ne doit pas être liée à une seule discipline. Je pense que Leonardo da Vinci a peut-être été le premier artiste à vivre selon ce principe, et j’essaie de le suivre à mon tour

Virgil Abloh

La collection Off-White x Musée du Louvre est disponible dès maintenant via la boutique en ligne et la boutique de cadeaux du Louvre, sur le site d’Off-White et dans ses magasins de Paris et Milan.

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