Les prochaines supercars hybrides de McLaren qui sortiront en 2021 auront une nouvelle structure en fibre de carbone flexible et ultra légère.
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La nouvelle architecture, spécialement conçue pour accueillir les nouveaux systèmes hybrides, a été entièrement mise au point, développée et produite en interne au Royaume-Uni, au sein du McLaren Composites Technology Centre (MCTC), situé dans la région de Sheffield qui a été inauguré en novembre 2018.
Dix ans après le châssis MonoCell, inauguré par la 12C, cette nouvelle architecture qui sera à la base de la prochaine génération de modèles hybrides McLaren flexible bénéficie de techniques et processus innovants afin de supprimer tout excédent de masse et ainsi réduire le poids total du véhicule, tout en améliorant la sécurité des passagers.
“Cette architecture novatrice est tout aussi révolutionnaire que le châssis MonoCell que nous avons introduit avec le premier modèle de McLaren Automotive, la 12C, lorsque nous nous sommes lancés pour la première fois dans la production de véhicules de série il y a dix ans.
Ce nouveau châssis ultra léger en fibre de carbone offre une solidité et un niveau de qualité plus élevé que jamais, grâce à notre centre de développement et de production (McLaren Composites Technology Centre – MCTC) désormais reconnu comme un centre d’excellence mondial d’un point de vue de la connaissance et de la fabrication de matériaux composites.
Notre expertise dans les procédés et la fabrication de composites légers, associée à notre expérience dans les technologies de pointe des batteries et des systèmes de propulsion hybrides, nous permet de nous positionner parfaitement pour offrir à nos clients des niveaux de motorisation électrique haute performance qui, jusqu’à présent, étaient tout simplement inaccessibles”, a déclaré Mike Flewitt, le PDG de McLaren Automotive.