Connu pour ses créations visionnaires, audacieuses et minimalistes, le belge Raf Simons avait rejoint il y a quelques mois la maison PRADA en tant que co-creative director de Miuccia Prada.
Après avoir co-signé la collection Printemps/Été 2021 avec la créatrice de la maison, le voilà de retour, toujours avec Miuccia Prada pour la dernière collection Automne/Hiver 2021-2022 pour l’homme.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- La Nike Air Max 95 « Sundial », un classique moderne
- La Nike Air Max DN8 « Panda » en tête d’affiche de l’Air Max Day 2025
- Honda et Nissan envisagent une fusion historique qui créerait un géant mondial de l’automobile
Le duo avait signé une collection insolite et stimulante, redéfinissant les codes du vestiaire masculin en résonance avec les profonds bouleversements que nous vivons actuellement pour cause de pandémie mondiale. Ainsi, de manière inattendue, le nouveau couple puissant du luxe mondial a choisi de remettre au goût du jour les caleçons d’intérieur, les “Long Johns”, qu’on porte généralement lorsqu’on est chez soi comme pièce maîtresse de leur collection. L’estompage de frontières entre vêtements intérieurs et extérieurs – grande tendance de cette saison – est ici aussi le principal sujet d’inspirations.
Décliné dans toutes sortes de motifs et coloris, ce sous-vêtement long porté comme une seconde peau douillette, offrant la possibilité d’infinies superpositions lorsqu’il est associé à une large gamme d’autres modèles pour la plupart tricotés dans une variété de motifs jacquard et de textures. “Les pièces reflètent un besoin de sentiment, de réconfort, d’humanité et de sens”, a expliqué Miuccia Prada.
La tactilité et la couleur sont deux autres éléments principaux de la collection. Le besoin de sentir et de toucher se reflète par une incroyable série de textiles et textures : l’éco-fourrure duveteuse et les tricots et cuirs jacquard à motifs géométriques sont associés à l’emblématique Re-nylon ou encore du tweed bouclé tandis que les volumes sont cocooning et sculpturaux. Le tout dans des combinaisons de couleurs aux contrastes forts, y compris le violet, le vert jade, le jaune, le fuchsia mais aussi le rouge et le noir. “Nous avons travaillé avec des juxtapositions de couleurs pour exprimer la chaleur et la sensibilité, même avec des tons audacieux”, a commenté Raf Simons.
© PRADA