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    Cette nouvelle collaboration entre le studio de design montréalais JJJJound et l'équipementier sportif français SALOMON suscite l'enthousiasme des amateurs de sneakers. Elle porte sur l'un des modèles les plus populaires de la marque, la XT-6, et promet de ne laisser personne indifférent. Pour leur deuxième projet commun, les deux entités proposent deux versions distinctes de la célèbre chaussure. La première, un modèle audacieux aux tons bleu, jaune et noir, s'adresse aux amateurs de style qui associent des vêtements classiques à des chaussures fonctionnelles et voyantes. La seconde, plus sobre, dans des teintes de gris et de noir, se veut une option polyvalente et contemporaine puisant dans les archives de SALOMON. Malgré leurs différences de couleur, les deux paires partagent des éléments communs, notamment des accents de rouge vif et l'étiquette multicolore emblématique de SALOMON sur la languette. Le logo de JJJJound figure sur la languette, la semelle intérieure et le talon de chaque chaussure. Initialement conçue en 2013 comme une chaussure de course haute performance pour les longues distances, la XT-6 a su conquérir le monde de la mode pour devenir un incontournable du quotidien. Ce modèle, issu de la gamme premium S/Lab de la marque, intègre des technologies de pointe qui expliquent son succès. Elle est dotée du système Agile Chassis pour une excellente stabilité, de la technologie SensiFit qui épouse la forme du pied pour un maintien sûr, et du système de laçage Quicklace pour un ajustement rapide et facile. Avec un poids d'environ 365 grammes, c'est une chaussure légère malgré sa robustesse. La première collaboration entre JJJJound et SALOMON, en 2023, portait sur la silhouette XT-Wings 2. Les deux modèles de la collection JJJJound x SALOMON XT-6 seront disponibles le 7 août 2025 sur les sites jjjjound.com et salomon.com, puis chez certains détaillants le 8 août. Le prix de vente est fixé à 190 €.
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En lecture : K-Way – Automne/Hiver 2021-2022 – Milan Fashion Week
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Accueil - Défilés - K-Way – Automne/Hiver 2021-2022 – Milan Fashion Week

DéfilésMilan

K-Way – Automne/Hiver 2021-2022 – Milan Fashion Week

Par
Duc Tran
Duc TRAN
ParDuc Tran
Éditeur en chef
Après s'être formé en langues (anglais et vietnamien) et en économie internationale, Duc TRAN pivote vers le journalisme, porté par sa passion pour l'écriture. C'est une...
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Publié 19/01/2021
Dernière mise à jour : 08/08/2024
2 Minutes de lecture
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K-Way - Automne-Hiver 2021 - Milan Fashion Week
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K-Way - Automne-Hiver 2021 - Milan Fashion Week
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Un an après avoir défilé au salon international de la mode masculine Pitti à Florence, K-Way fait ses débuts sur la scène milanaise dont le show, sans public cela va de soi, a été retransmis en direct depuis les nouveaux locaux de 4 000m² à Milan de BasicNet, le groupe Turinois qui l’a acquis en 2004 et qui possède aussi, entre autres, Kappa, Robe di Kappa, Superga, Sebago…

K-Way - Automne-Hiver 2021 - Milan Fashion Week
K-Way – Automne/Hiver 2021-2022 – Milan Fashion Week

Pour son premier défilé milanais, K-Way a choisi de mettre en avant sa ligne premium “R&D”, lancée sur le marché à l’automne dernier. C’est l’occasion pour la marque sportswear de montrer sa montée en gamme, illustrée par sa récente collaboration avec la maison de haute couture FENDI.

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En 38 silhouettes dont la majorité pour hommes, la marque poursuit son propos mode avec des propositions qui s’éloignent de son héritage de vêtements imperméables qui l’a mondialement rendu célèbre. Ainsi, parmi les pièces fortes, on trouve des pantalons cargo en cuir nappa – une matière inédite pour la marque – des vestes en gabardine de coton à carreaux écossais, des doudounes matelassées réversibles (rayures ou couleur pleine d’un et tartan de l’autre), des pulls en laine, des coupe-vent rayés à l’esprit tailoring ou encore de la maille torsadée au confort douillet indéniable.

Des looks percutants qui confirment que la marque est sur la bonne voie, appuyée par des chiffres solides qui échappent aux effets dévastateurs de la crise sanitaire. “K-Way a connu la meilleure performance de nos marques, 2019 a été une année extraordinaire et l’année 2020 a été un peu compliquée mais nous avons fait mieux que prévu, vu les circonstances”, a déclaré Lorenzo Boglione, vice-président des ventes du groupe.

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© Images : K-Way

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ÉTIQUETTES :K-WayAutomne/Hiver 2021K-Way ShowMilan Fashion Week
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