Kitsch et exubérance sont les mots qui viennent immédiatement à l’esprit au regard de la nouvelle collection du Taïwanais Angus Chiang qui, pandémie oblige, n’a pas fait le déplacement à Paris.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- adidas SPZL s’est associé à C.P. Company pour la collection anniversaire des 10 ans
- La Superstar « Tokyo Sukajan » d’adidas fait entrer la culture de la rue japonaise au monde des baskets
- evian et Pharrell Williams dévoilent la bouteille en verre « Mountain of Youth » en édition limitée
Il a ainsi dévoilé sa collection lors d’une diffusion en direct depuis Taipei. Elle prenait la forme d’une remise de prix style Oscars où les “célébrités” arrivaient sur le tapis rouge, habillées de créations de Angus Chiang bien entendu, et prenaient des poses devant les crépitements des flashs. Le tout sous les présentations d’une hôtesse qui commentait les créations.
Cette sortie automnale de Angus Chiang résume toute l’exubérance que le créateur nous a habituée depuis plusieurs saisons. Colorés et résolument kitsch, ses vêtements sont loin d’être “minimalistes” comme l’a pu définir la présentatrice dans le film qui accompagne la collection.
Un costume surdimensionné bleu ciel aux cols larges inspirés des années 70 et à gros ourlets, une veste croisée en cuir noir qui se ferme avec des boutons brandebourgs si caractéristiques du duffle coat, un ensemble de costume à pattes d’eph vert associé à une chemise à col très large de couleur jaune, des matières brillantes, des pantalons à rayures géantes noires et rouges et j’en passe !
Décidément, en cette période où règne partout le pessimisme et le désarroi, Angus Chiang refuse de s’y enfermer. Il tient à diffuser des messages joyeux, enjoués, pleins de bonne humeur et d’exubérance. Et cela va sans dire qu’on en a absolument besoin !
© Angus Chiang