À une époque aussi incertaine, Alessandro Dell’Acqua, le directeur de création de N°21, aborde le désir de revenir, ou se projeter dans le futur, à une époque où l’on peut s’habiller librement sans ignorer le sentiment de confort qui est devenu un besoin primordial au cours de l’année écoulée.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- Tout savoir sur la Nintendo Switch 2 : date de lancement, prix et jeux disponibles
- La Nike Air Max 90 « Tokyo » rend hommage à l’héritage des Yomiuri Giants avec un design exclusif inspiré du baseball
- Jaeger-LeCoultre Reverso Tribute Monoface Small Seconds dévoile sa nouvelle interprétation en or rose
Sa collection a été inspirée par le travail du designer, architecte et photographe italien Carlo Mollino, notamment par l’approche voyeuriste et les sujets érotiques représentés dans les images Polaroid de l’italien.
Il cherche à équilibrer l’extérieur et l’intérieur, un subtile érotisme et la discrétion comme s’il voulait ramener la physicalité après des mois de distanciation sociale forcée. Dans cette ambiance de transgression, Dell’Acqua a imaginé une garde-robe pour les hommes qui cassent les restrictions et les couvre-feux, en révélant leur part de peau via des hauts en dentelle à porter avec des longs manteaux ou en dessous d’un pull.
Dell’Acqua aime également que les hommes soient à l’aise pour exprimer leur sensualité naturelle ainsi que leur fragilité. Et cette part vulnérable de la masculinité se reflète dans les tricot doux d’inspiration folklorique ou dans des pulls en mohair surdimensionnés.
© N°21