Dior Men – Printemps/Été 2022 – Paris Fashion Week

Par Duc Tran 1.3k vues 3 Minutes de lecture

Plus de 500 invités dont de nombreuses célébrités qui sont venues applaudir l’un des défilés les plus attendus de la Paris Fashion Week, et de grandes bousculades devant, de dedans, la boîte éphémère plantée devant l’hôtel des Invalides. Qu’est-ce qui a attiré autant de monde malgré une certaine distanciation sociale encore imposée à tout le monde ? Le défilé de Dior Men, version Kim Jones et Travis Scott, of course !

- Advertisement -

Il s’agissait de “la première collection Dior complète jamais créée avec un musicien pour la maison” !, selon un communiqué de presse annonçant le partenariat.

La collection, intitulée “Cactus Jack Dior”, marque la grande collaboration entre la maison parisienne de luxe avec le rappeur, auteur-compositeur et producteur Travis Scott, récemment honoré par la Parsons School of Design.

- Advertisement -

Dans un décor poussiéreux jonché de cactus pâles, de roses du désert, de champignons et d’un crâne de buffle géant, et dans une ambiance rythmée par une bande-son envoûtante signée par Travis Scott lui-même, y compris un nouveau morceau intitulé “Lost Forever”, coécrit avec James Blake et Westside Gunn, la collection défile et rend hommage aux grands espaces américains, particulièrement le Texas que Christian Dior visita en 1947.

Dans cette collection, le duo Kim Jones x Travis Scott fait largement référence au tailoring, en particulier à la veste Oblique signature de la maison, véritable épine dorsale de la collection. Ce tailleur ajoute une touche formelle contrastant avec les éléments sportswear et des pantalons évasés, clin d’œil aux années 70.

- Advertisement -

Le duo s’amuse également à réinventer le logo Dior en une série de graphisme tandis que les accessoires s’habillent du motif Dior oblique revisité. La palette, elle, est comme délavée par le soleil où le vert fluo joue le contrepied, alors que les bijoux en forme de cactus – une collaboration avec la créatrice Victoire de Castellane – rendent les bobs précieux. Quant aux sandales fourrées et les nouvelles sneakers Dior, elles sentent déjà le best-seller.

© Photos : Dior Men

- Advertisement -
- Advertisement -
Partager cet article