Le reggae continue d’inspirer le créateur londonien Nicholas Daley pour sa nouvelle capsule pour Fred Perry, dont la figure centrale de la collection n’est autre que légende du reggae et figure emblématique de la spiritualité rasta : Peter Tosh.
- Quand la rotation de la Terre devient source d’énergie et contredit des hypothèses scientifiques
- La Nike Zoom Vomero 5 « Sundial » apporte une touche estivale à la silhouette emblématique de la course à pied
- Le Chronographe Breitling Top Time renoue avec l’adrénaline des années 1960
La collection fait la part belle à la fonctionnalité des vêtements d’arts martiaux, tout en y ajoutant des détails des archives de Fred Perry, autour d’une palette de couleurs rétro d’orange doré, de marron, de kaki et d’anthracite.

Parmi ces détails, conçus par Gaurab Thakali, un illustrateur dont le travail est inspiré de l’univers de la musique et de la nuit, on retrouve le nom “Fred Perry” cousu à l’arrière d’un bombardier, comme pour signifier son appartenance à une équipe. On retrouve également des patches inspirés des awards du musicien cousus sur les polos.

“Je sens qu’il y a une véritable connexion entre ma marque et Fred Perry, toutes deux étant liées à la célébration des différentes sous-cultures et de la musique”, a déclaré Nicholas Daley.

Figure de contre-culture révolutionnaire, Peter Tosh était un musicien de reggae jamaïcain qui, avec Bob Marley et Bunny Wailer, était l’un des membres du groupe Wailers. Il était aussi ceinture noire de karaté, et connu pour porter ses vêtements d’arts martiaux comme un uniforme, même sur scène.









Plus d’infos sur fredperry.com