Véronique Nichanian, Cyril Teste et le Mobilier national, c’est le trio gagnant de la maison Hermès qui, de nouveau, a présenté une collection très séduisante s’adressant au “nouveau dandy”.
- Samsung accélère le développement de One UI 8 et commence à le déployer en version test sur ses Galaxy S25
- La Nike Air Max 95 Reverse Gradient redonne vie à une vision perdue des années 90
- AMI célèbre le Marais avec des collaborations exclusives et une nouvelle boutique emblématique
Pour cette nouvelle collaboration, la directrice créative de Hermès homme et le metteur en scène français se sont inspirés de la collection de tapisseries du Mobilier National, montrant des tapisseries conservées dans les archives de l’établissement, aussi bien en réel que sur des écrans numériques installés tout au long de la piste.
C’est dans ce décor entre l’artisanat ancien et le numérique que les mannequins avancent, vêtus de somptueuses vestes en crocodile, vestes bordées de fourrure et de magnifiques shearlings. Ces pièces se distinguent dans leur superbe palette composée de vert, bleu givré, rose pâle, pollen, de brun, tourbe et d’anthracite – faisant conversation avec les motifs des tapisseries.
Ses offres d’automne comprennent également des vêtements techniques comme les blousons zippés en satin, des parkas dotés de capuchons et des cols affichant la doublure amovible en agneau bouclé ou des blousons en cuir d’agneau caoutchouté gaufré.
Les coupes oscillent entre ample et mince, tandis que les pantalons de costumes sont plus larges et les vestes rallongées. “C’est une idée d’un dandy moderne. Après la pandémie, tout le monde a envie de sortir, de rencontrer des gens, d’être séduisant et sexy”, a déclaré Véronique Nichanian. Une manière de nous inciter à troquer nos tenues décontractées pour une allure plus élégante.










































© Hermès