On n’arrête pas les belles choses qui font recette. Fred Perry et le créateur britannique Nicholas Daley, après plusieurs collaborations, continuent de se retrouver pour partager leur amour commun pour la mode, l’artisanat traditionnel et la musique.
- Quand la rotation de la Terre devient source d’énergie et contredit des hypothèses scientifiques
- La Nike Zoom Vomero 5 « Sundial » apporte une touche estivale à la silhouette emblématique de la course à pied
- Le Chronographe Breitling Top Time renoue avec l’adrénaline des années 1960
De nouveau, ils ont choisi de mettre en avant le lien étroit entre la mode et la musique et de célébrer les différentes sous-cultures britanniques avec leur nouvelle capsule.
Cette dernière collection est un hommage à la scène britannique Southern soul boy des années 1970.
Nicholas s’inspire des icônes culturelles de l’époque telles que Isaac Hayes, Lonnie Liston Smith et Earth, Wind & Fire, incarnant la libération soul boys à travers leur musique et leur style.
La collection est conçue dans une palette fidèle aux couleurs rétro que le créateur britannique affectionne particulièrement : écru, bleu laiteux, marine, cabernet et noix de pécan, qui apportent une chaleur particulière à la collection lorsqu’elles sont combinées.
L’artiste londonien Gaurab Thakali a créé une œuvre d’art exclusive qui figure dans la collection sous forme de broderie au point de chaînette.





La collection collaborative Fred Perry x Nicholas Daley est d’ores et déjà disponible sur fredperry.com et dans les points de vente de la marque.