Frederique Constant élargit sa célèbre collection Classic Worldtimer Manufacture avec deux nouvelles éditions limitées dans une séduisante teinte vert forêt. Cette couleur fraîche vient s’ajouter aux options blanches, noires et bleues existantes, offrant une nouvelle perspective sur ce garde-temps populaire. Ces nouveaux modèles sont proposés dans un boîtier en acier de 42 millimètres ou en or rose 18 carats. La Frederique Constant Classic Worldtimer Manufacture est dotée d’un cadran distinctif représentant une carte du monde, d’un guichet de date pratique et d’un bracelet en cuir vert foncé.
L’introduction du vert forêt constitue un ajout significatif. Cette couleur, qui rappelle les paysages verdoyants de la planète, était très attendue par les collectionneurs. Son choix pour une montre avec vue sur la planète semble particulièrement approprié. Le cadran de la Frederique Constant Classic Worldtimer Manufacture présente une carte du monde sur fond de finition soleillée. Cette finition rayonne d’un vert doux et harmonieux, donnant aux continents un éclat subtil qui change avec la lumière. Le fond vert met en valeur la représentation détaillée des principales masses terrestres, qui présentent une finition polie et sont clairement séparées des océans.
Le guichet de la date, situé à 6 heures, est un détail remarquable. Il témoigne du savoir-faire des artisans de Frederique Constant. Ce guichet est doté d’une lunette finement rainurée, d’un anneau de date mat pour une meilleure lisibilité et d’un centre guilloché soleil pour faire ressortir l’aiguille de la date. L’attention portée aux détails se poursuit sur l’ensemble du cadran. Chaque index est revêtu de Super-LumiNova pour une visibilité optimale la nuit. Les lunettes sont également assorties au boîtier et aux aiguilles (en or rose ou en acier). Les aiguilles luminescentes se déplacent sur un cadran très lisible. Ce dernier affiche les noms complets des 24 villes de référence, associés à un disque de 24 heures. Ce disque comporte une moitié plus claire pour le jour et une moitié vert foncé pour la nuit, ce qui élimine la nécessité d’un indicateur jour/nuit séparé et améliore la clarté.
Frederique Constant poursuit son engagement en faveur d’un design convivial avec la Classic Worldtimer Manufacture. Toutes les fonctions sont contrôlées par la couronne. Dans sa position de base, la couronne remonte le mouvement automatique, qui dispose d’une réserve de marche de 38 heures. Le premier cran permet d’activer la fonction Worldtimer. En tournant la couronne vers le haut, on règle la date, tandis qu’en la tournant vers le bas, on ajuste le disque des villes pour aligner l’heure locale sur midi. Le deuxième cran permet de régler les heures et les minutes, tandis que le disque 24 heures s’ajuste automatiquement. Le mouvement, décoré de motifs Côtes de Genève et de perles, est visible à travers le fond saphir.
Ces nouveaux modèles Classic Worldtimer Manufacture sont disponibles en édition limitée. Ils sont disponibles en 36 pièces avec un boîtier en or rose 18 carats, des aiguilles, des index et une boucle déployante assortis. Enfin, 718 pièces sont dotées d’un boîtier en acier et d’éléments assortis. Le prix de vente conseillé est de 4 395 euros pour la version en acier et de 18 995 euros pour la version en or rose.