Bottega Veneta a annoncé que le chanteur sud-coréen I.N., du groupe de K-pop Stray Kids, qui cartonne dans les hit-parades, était le dernier ambassadeur de la marque. Cette décision souligne la volonté de la maison de luxe italienne de fusionner la culture mondiale des jeunes avec son héritage d’artisanat méticuleux. Âgé de 23 ans, Yang Jeong-in, né à Busan, rejoint une liste d’ambassadeurs comprenant Jacob Elordi, Julianne Moore et RM du groupe BTS, signalant ainsi l’avancée stratégique de Bottega Veneta vers le public de la génération Z.

« Je suis honoré de rejoindre Bottega Veneta en tant qu’ambassadeur de la marque », a déclaré I.N. « En tant qu’amoureux de la mode et conscient de l’engagement nécessaire pour maîtriser un métier, je suis enthousiasmé et inspiré par l’incroyable savoir-faire de Bottega Veneta et son esprit d’expression personnelle ». Sa nomination fait suite à une apparition remarquée à la Semaine de la mode de Milan en septembre dernier, où il a assisté au défilé Printemps/Été 2025 de la marque aux côtés d’A$AP Rocky et de Kendall Jenner.
I.N a fait ses débuts avec Stray Kids sous l’égide de JYP Entertainment en 2018, se hissant rapidement sur le devant de la scène en tant que plus jeune membre et vocaliste du groupe. L’octuor a pulvérisé des records, devenant le premier groupe de l’histoire du Billboard 200 à lancer six albums consécutifs à la première place. Au-delà du succès du groupe, I.N. a coécrit et coproduit des titres en solo tels que Hug Me et Hallucination, démontrant ainsi sa polyvalence.
La mode est devenue l’une des pierres angulaires de Stray Kids, dont les membres ont noué des partenariats prestigieux. Le leader Bang Chan a récemment rejoint Fendi, tandis que Hyunjin représente Cartier et Versace et que Felix est ambassadeur de Louis Vuitton. L’année dernière, le groupe a fait les gros titres en devenant le premier groupe de K-pop à assister au Met Gala, habillé en Tommy Hilfiger.
Le choix de Bottega Veneta correspond à sa phase de transition. Le directeur de la création, Matthieu Blazy, partant pour Chanel, sera remplacé par Louise Trotter, de Carven. L’arrivée de Mme Trotter annonce un nouveau chapitre, le rôle d’ambassadrice d’I.N. faisant le lien entre les racines artisanales de la marque et sa pertinence culturelle moderne.