Modèle phare de cette célébration historique, la Nike Air Max 95 « Sundial/Playful Pink » rejoint d’autres rééditions très attendues, telles que les coloris « Neon » et « Pink Foam ». Cette nouvelle version, dont la sortie est prévue en mai 2025, met en avant la technologie « big bubble », très appréciée des sneakerheads sur les réseaux sociaux.

S’inspirant du design anatomique de Sergio Lozano, cette version présente une tige sophistiquée avec un dégradé de noir à la base qui se fond dans des empiècements en daim gris. La construction conserve le profil classique de la 95 tout en introduisant des accents de couleurs vives qui transforment radicalement l’allure de la sneaker.
Des détails orange « Sundial » ornent les œillets, le logo sur la languette et le contour brodé du Swoosh sur le col. La teinte « Playful Pink » occupe quant à elle le devant de la scène au sein des unités de rembourrage Air agrandies, en particulier dans la bulle proéminente au talon, qui s’étend plus loin que celle des AM95 modernes.
De nombreux amateurs apprécieront le clin d’œil à l’histoire de la basket à l’intérieur de la chaussure. Les semelles intérieures arborent le texte coloré « 110s », en référence au prix d’origine de 110 £ au Royaume-Uni qui a valu à la Air Max 95 son surnom parmi les sneakerheads britanniques.




La Nike Air Max 95 « Sundial/Playful Pink » (Référence : IB7683-001) sera disponible chez les détaillants du monde entier le mois prochain. Elle est actuellement disponible chez JD Sports Australia et sera bientôt disponible sur Nike.com et chez d’autres détaillants agréés. Son prix est fixé à 190 dollars américains, bien que certaines sources indiquent 180 dollars.