SONGZIO choisit Seonghwa du groupe ATEEZ comme nouvel ambassadeur mondial

La marque coréenne SONGZIO a choisi Seonghwa du groupe ATEEZ pour incarner sa campagne « PICCADILL ». Cette collaboration stratégique accompagne l'expansion parisienne de la marque coréenne avant-gardiste et la montée en puissance internationale du boys band.

Par
Duc Tran
Duc TRAN
Éditeur en chef
Après s'être formé en langues (anglais et vietnamien) et en économie internationale, Duc TRAN pivote vers le journalisme, porté par sa passion pour l'écriture. C'est une...
6 Minutes de lecture
© Photo : SONGZIO

La maison de mode sud-coréenne SONGZIO vient d’officialiser le choix de Seonghwa, membre du boys band ATEEZ, pour incarner sa nouvelle campagne internationale. Cette collaboration marque un tournant stratégique pour la griffe avant-gardiste, qui poursuit son expansion européenne avec l’ouverture prochaine de sa deuxième boutique parisienne.

SONGZIO choisit Seonghwa du groupe ATEEZ comme nouvel ambassadeur mondial
© Photo : SONGZIO

Seonghwa devient le visage de la campagne Automne/Hiver 2025 de SONGZIO, baptisée « PICCADILL ». Le photographe Kim Hee June a immortalisé l’artiste coréen dans une série d’images réinventant les codes baroques traditionnels. La marque a choisi cet ambassadeur pour sa capacité à porter un regard dramatique et innovant, qualités qui résonnent parfaitement avec l’esthétique audacieuse de la maison.

- Publicité -

« À la lisière du crépuscule, mon reflet vacille. Une silhouette portant ma ressemblance me reproduit et m’efface. Quand le miroir se brise, je me fracture, et c’est en affrontant mon double que je reviens des ténèbres vers la lumière », déclare le chanteur, résumant l’univers conceptuel de cette campagne.

Le moment choisi pour cette annonce n’est pas anodin. ATEEZ traverse actuellement une période d’expansion internationale remarquable. Le groupe vient en effet d’entrer pour la première fois au classement Billboard Hot 100, rejoignant ainsi le cercle très fermé des groupes de K-pop ayant réalisé cet exploit, après BTS et Stray Kids. Cette reconnaissance américaine confirme l’influence grandissante du septuor sud-coréen sur la scène musicale mondiale.

- Publicité -

Leur tournée mondiale « 2025 In Your Fantasy », lancée le 5 juillet à l’Inspire Arena de Séoul, témoigne également de cette popularité croissante. Les concerts programmés en Europe, en Amérique et en Asie témoignent de l’étendue de leur base de fans internationale, un atout considérable pour SONGZIO qui cherche à séduire une clientèle jeune et cosmopolite.

Suivez toute l’actualité d’Essential Homme sur Google Actualités, sur notre chaîne WhatsApp, ou recevoir directement dans votre boîte mail avec Feeder.

- Publicité -

La campagne « PICCADILLY » se déploie selon une structure théâtrale en quatre actes, explorant la transformation d’un individu pris entre réalité et illusion. Cette approche conceptuelle rappelle l’ADN créatif de la marque, qui n’hésite jamais à bousculer les conventions esthétiques établies.

SONGZIO choisit Seonghwa du groupe ATEEZ comme nouvel ambassadeur mondial
© Photo : SONGZIO

Le choix du piccadilly baroque comme référence principale illustre cette volonté de détournement. Autrefois symbole de statut social et de privilège, cet élément vestimentaire devient, sous l’objectif de Kim Hee June, un emblème de rébellion contemporaine. Seonghwa incarne cette transformation, passant du conformisme historique à l’affirmation d’une identité plurielle et moderne.

- Publicité -

Songzio poursuit activement son développement européen avec l’ouverture, en septembre, de sa seconde boutique parisienne, dédiée spécifiquement à sa collection féminine. Cette implantation s’ajoute aux 90 points de vente déjà établis dans le monde, dont des adresses prestigieuses comme le Printemps à Paris ou La Samaritaine.

SONGZIO choisit Seonghwa du groupe ATEEZ comme nouvel ambassadeur mondial
© Photo : SONGZIO

La présentation de la collection PE26 au Théâtre national de Chaillot, en juin dernier, avait déjà marqué les esprits lors de la Fashion Week parisienne. Seonghwa avait d’ailleurs participé à ce défilé « POLYPTYCH », préfigurant son nouveau rôle d’ambassadeur. Cette continuité démontre une stratégie de communication réfléchie, dans laquelle l’artiste coréen devient progressivement indissociable de l’identité visuelle de la marque.

- Publicité -

Cette nomination s’inscrit dans un mouvement plus large de reconnaissance internationale des talents sud-coréens. Seonghwa rejoint ainsi une nouvelle génération d’icônes de la mode qui transcendent les frontières géographiques et culturelles. Son profil correspond parfaitement aux attentes d’une clientèle mondialisée, sensible aux codes esthétiques contemporains.

SONGZIO choisit Seonghwa du groupe ATEEZ comme nouvel ambassadeur mondial
© Photo : SONGZIO

La couverture du magazine Dazed Korea consacrée à cette collaboration confirme l’intérêt médiatique suscité par ce partenariat. SONGZIO mise sur cette visibilité pour renforcer sa notoriété auprès des consommateurs européens et américains, particulièrement réceptifs à l’univers de la K-pop.

Cette collaboration entre SONGZIO et Seonghwa préfigure une nouvelle ère pour la maison de couture coréenne. L’artiste participera aux prochaines campagnes internationales, renforçant ainsi son statut d’icône de la mode émergente. Son influence grandissante devrait accompagner l’expansion géographique de la marque, notamment sur les marchés européen et américain, où le groupe ATEEZ jouit d’une popularité croissante.

SONGZIO choisit Seonghwa du groupe ATEEZ comme nouvel ambassadeur mondial
© Photo : SONGZIO
SONGZIO choisit Seonghwa du groupe ATEEZ comme nouvel ambassadeur mondial
© Photo : SONGZIO
SONGZIO choisit Seonghwa du groupe ATEEZ comme nouvel ambassadeur mondial
© Photo : SONGZIO
SONGZIO choisit Seonghwa du groupe ATEEZ comme nouvel ambassadeur mondial
© Photo : SONGZIO
SONGZIO choisit Seonghwa du groupe ATEEZ comme nouvel ambassadeur mondial
© Photo : SONGZIO
SONGZIO choisit Seonghwa du groupe ATEEZ comme nouvel ambassadeur mondial
© Photo : SONGZIO
SONGZIO choisit Seonghwa du groupe ATEEZ comme nouvel ambassadeur mondial
© Photo : SONGZIO
SONGZIO choisit Seonghwa du groupe ATEEZ comme nouvel ambassadeur mondial
© Photo : SONGZIO
SONGZIO choisit Seonghwa du groupe ATEEZ comme nouvel ambassadeur mondial
© Photo : SONGZIO
- Publicité -
Partager cet article