Depuis que Samuel Ross, le directeur de création de A-COLD-WALL*, s’est lancé dans le design, exposant récemment deux collections de meubles à Design Miami/2021 avec la galerie Friedman Benda de New York, il a changé son processus de conception habituel de l’esquisse à la CAO en faveur du moulage d’argile et de plâtre en maquettes, qu’il a ensuite colorées avec des encres. Et de la mode, il préfère désormais se concentrer à travailler davantage sur “l’expression, la forme et la silhouette.”
- Les montres Breitling Chronomat Six Nations rendent hommage à l’héritage du rugby
- Les rumeurs concernant l’iPhone 17 Pro font état de changements importants au niveau du design et d’une amélioration des performances
- La Air Jordan 4 Black Cat devrait faire son retour en 2025 avec des améliorations surprenantes et une nouvelle date de sortie
Au regard de sa dernière offre d’automne, un seul mot nous vient à l’esprit : sculptural. L’expression émotionnelle et le langage visuel de la collection se manifestent dans les pantalons froncés à jambes en arc, dans des manteaux et sweats à la capuche munie de fil de fer créant ainsi des formes ondulantes, dans l’empilement des pulls et des vestes autour du cou comme des écharpes, dans des capuches en filet transparent qui, selon Samuel Ross, sont une réponse à notre frustration au quotidien face à l’obligation du port d’un masque ou encore dans des gilets déformés coupés dans un textile froissé de type Tyvek.