Les différentes longues périodes de confinement ont permis au directeur créatif de Acne Studios Jonny Johansson d’avoir plus de temps pour rêver et approfondir son expérimentation pragmatique. Cette fois, c’est sa subconscience qui en est venue à dicter ses inspirations.
- La TAG Heuer Formula 1 revient en force à Watches and Wonders 2025
- Acqua di Parma illumine la Rue Saint-Honoré à Paris avec sa nouvelle boutique parisienne
- Le Liverpool FC et la Nike Air Max 95 célèbrent leur héritage commun avec une sneaker spéciale
“C’est une collection très personnelle pour moi, qui puise dans mes souvenirs inconscients de la contre-culture, en particulier dans la musique”, a déclaré Johansson. “J’aime le contraste entre l’autorité dure de l’uniforme et la douceur de ceux qui cherchent une autre façon de vivre.”
Il n’y a cependant aucune figure de vedette dans cette collection. Jonny Johansson puise dans ses souvenirs nostalgiques pour donner naissance à des looks aux formes allongées et décontractées, et aux motifs décoratifs à fortes connotations seventies.
“J’ai un tel respect pour les vêtements pour hommes traditionnels, mais je pense toujours qu’il y a quelque chose à ce sujet qui doit être remis en question et modifié. [Par exemple] J’aime les pièces sur mesure qui ont d’abord l’air super normales, puis vous vous rendez compte qu’il y a l’éclat du Lurex dedans, comme un tailleur short en laine, ou un pantalon tailleur évasé avec une fine rayure de Lurex,” a expliqué le designer suédois.
Les looks les plus remarquables incluent un bomber oversize avec des symboles de fertilité brodés sur la poitrine, un pantalon à patchwork multicolores, un blazer surdimensionné bleu poudré associé à un short taille haute assorti, un pantalon et un gilet jaunes à motif peau de serpent, des chemises à volants roses ou encore des cardigans en tricot géants.
Les nouvelles bottes de combat d’Acne Studios font de clins d’oeil appuyés aux uniformes militaires, donnant de la netteté et de la structure à la collection, tandis que la gamme d’accessoires comprenant des lunettes futuristes, des colliers de perles, des boucles d’oreilles, et des colliers de symboles de fertilité soulignent davantage la notion de liberté et de fluidité.

























© Photos : Acne Studios