Les adidas Crazy 8 Low « Black/White » font leur grand retour sur le marché et ravivent la nostalgie des amateurs. Ce modèle emblématique, qui rend hommage au patrimoine basket-ball d’adidas, sera disponible à partir d’avril 2025 sur le site officiel de la marque allemande.

Pour ceux qui ne connaissent pas son histoire, la Crazy 8 (initialement appelée KB8) a fait ses débuts en 1997 en tant que première chaussure signature de Kobe Bryant chez adidas, marquant le début d’une collaboration de trois modèles avec la marque aux trois bandes. Après une absence de cinq ans, adidas a relancé ce modèle en 2023, puis a introduit une version basse en 2024.
La version adidas Crazy 8 « Black/White » était dernièrement revenue en modèle montant en 2015. Dix ans plus tard, elle revient aujourd’hui sous la forme d’une Low. Les images officielles dévoilent des sous-couches en daim noir, un extérieur en cuir noir grainé et du cuir verni blanc sur les caractéristiques bandes triangulaires qui ont fait la renommée du modèle.
Bien que la légende des Lakers n’ait jamais joué avec cette silhouette basse, ce modèle offre une alternative plus facile à porter que la version originale KB8. Le design conserve tous les détails avec lesquels la chaussure signature a fait son apparition en 1997. L’absence de col haut positionne fermement la Crazy 8 Low dans l’univers lifestyle, tout en préservant une esthétique qui reste étonnamment actuelle.
Comme sur le modèle original, le schéma bicolore noir et blanc habille l’ensemble de la chaussure avec élégance. Les panneaux en cuir texturé sur la tige apportent une touche de modernité par rapport aux versions en daim qui ont pu exister dans des coloris similaires.
La paire sera commercialisée sur adidas.com au prix de 120 dollars (référence JI0338).