À l’occasion de la Semaine de la Terre, adidas lance la série Ultraboost “Made to be Remade”, mettant en avant la durabilité et le recyclage au premier plan.
L’équipementier allemand franchit une étape supplémentaire vers l’élimination des déchets plastiques, avec cette série incluant quatre nouveaux modèles d’Ultraboost.
Le premier modèle de la série, proposé en exclusivité au Creators Club, est l’Ultraboost “Made to be Remade”. Faisant partie de son programme circulaire LOOP, ce modèle est fabriqué à partir des chaussures usagées renvoyées par des utilisateurs ou collectées afin de les recycler et les réutiliser dans de nouveaux produits. Il arbore un code QR qui, scanné avec un smartphone, nous permet d’accéder à une plateforme numérique nous donnant toutes les informations nécessaires si l’envie nous prend de l’envoyer à adidas.
Restez à la pointe de la mode et du lifestyle au masculin, suivez Essential Homme sur Google News, Whatsapp, en RSS ou sur Flipboard.
Les modèles suivants, conçus en collaboration avec Parley for the Oceans, sont Ultraboost 21 x Parley et Ultraboost 6.0 DNA x Parley.
L’Ultraboost 21 x Parley est une chaussure de course de performance misant sur la durabilité.
La silhouette intègre des principales innovations technologiques de l’Ultraboost 21, comme un BOOST optimisé pour un parfait équilibre entre soutien et confort, le nouveau système “Linear Energy Push” qui augmente la rigidité à la flexion de l’avant-pied, la tige Forged Primeknit partiellement faite de Primeblue, un fil recyclé de haute-performance composé de 50 % de plastique Parley Ocean Plastic, qui est lui-même constitué de plastique recyclé à partir de déchets interceptés sur les plages et les communautés littorales afin de les empêcher de polluer les océans.
Quant à l’Ultraboost 6.0 DNA x Parley, elle reprend la silhouette emblématique de l’Ultraboost avec une tige en Primeknit partiellement composée de Primeblue, tandis que la structure et le contrefort du talon sont fabriqués dans un matériau stratifié composé de plastiques recyclés dont 25 % proviennent de filets de pêche usagés. Ces zones dépourvues de coutures et assemblées avec précision allient résistance et performance avec un confort optimal pour garantir des mouvements exempts de distractions.
Et enfin, l’Ultraboost 6.0 DNA qui sort aujourd’hui est décliné en deux modèles classiques, un masculin et l’autre féminin.
Ces quatre nouvelles Ultraboost sont d’ores et déjà disponibles à partir de 160 euros sur adidas.com.