L’année dernière, la maison Ann Demeulemeester connaissait deux bouleversements majeurs : le départ de son directeur de création Sébastien Meunier et l’acquisition de la marque par le détaillant italien Claudio Antonioli, homme d’affaires et cofondateur de New Guards Group, la société derrière Off-White, Palm Angels et d’autres marques de streetwear de haut niveau.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- Balenciaga s’associe à Under Armour pour réinventer le sportswear de luxe
- Kith réinvente le style emblématique des Knicks de New York
- Mieux marcher pour maximiser les bienfaits de l’exercice
Après avoir sauté la saison Printemps/Été 2021, le label revient sur le calendrier parisien avec une collection conçue en interne par son studio.
La collection, appelée sobrement “New Beginnings”, opère un retour aux sources avec sa ligne androgyne, son mélange romantique et Rock’n’Roll en noir et blanc, faisant la part belle au tailoring. Une sensation que l’on perçoit dès les premières images de son court-métrage tourné en noir et blanc par Willy Vanderperre, le photographe fétiche de Raf Simons.
“Ma mission est de préserver l’ADN – et de faire en sorte qu’Ann soit heureuse à l’avenir”, a déclaré le détaillant italien Claudio Antonioli, le nouveau propriétaire de la marque.
À travers les 14 silhouettes pour hommes, sur les 35 looks hommes et femmes confondus, l’équipe du studio du label rend un vibrant hommage à la fondatrice, renouvelant les signatures qu’elle appréciait tant. Des pantalons lâches, des costumes couture déconstruits, portés élégamment avec la chemise blanche ou un simple tricot de corps, complétés au besoin par le gilet d’homme classique et un chapeau en feutre noir si souvent présenté – et arboré par Ann Demeulemeester. Le tout sans aucun logo !
© Ann Demeulemeester