L’univers esport (sport électronique, en français) intéresse de plus en plus les grandes multinationales, la preuve en est que A|X Armani Exchange du groupe Armani vient d’annoncer qu’elle habillera l’équipe italienne d’e-sport Mkers pour la saison de compétition 2019/2020.
Par ce partenariat, A|X Armani Exchange est la première marque de luxe à pénétrer dans le monde de l’e-sport, ce qui lui permettra d’avoir une excellente visibilité auprès d’un public qui n’est jusque là pas vraiment réceptif à la mode haut de gamme. Cette incursion du groupe dans le domaine de l’esport lui permettra également de renforcer son positionnement streetwear, tout en demeurant en éveil quant aux nouvelles formes de communication.
Ainsi, l’équipe Mkers qui évolue actuellement sur Starcraft II, FIFA 19, Clash Royale ou encore Rocket League portera, entre autres des maillots frappés de logo de A|X Armani Exchange.
“Nous sommes honorés d’avoir été la première équipe d’e-sport choisie par une marque prestigieuse comme Armani Exchange” confie Paolo Cisario, CEO de Mkers. “C’est une reconnaissance pour tous les efforts fournis, et une crédibilité non seulement pour nous mais aussi pour les investisseurs qui croient en notre projet, et pour toute l’industrie d’e-sport italienne. Aujourd’hui, le challenge est d’obtenir des résultats concrets”.
“S’associer avec une telle marque est l’opportunité parfaite pour renforcer notre voyage vers l’internationalisation, qui a déjà commencé avec l’acquisition d’athlètes de renommée internationale”, commente Thomas De Gasperi, co-fondateur de l’équipe Mkers.