La collection MoonSwatch de Swatch et OMEGA se poursuit avec leur dernière création : la MISSION TO THE SUPER BLUE MOONPHASE. Ce garde-temps célèbre la première super lune de 2024, un événement céleste qui rapproche notre voisine lunaire de la Terre.
Contrairement à ses prédécesseurs, cette MoonSwatch arbore une teinte bleue distinctive qui imprègne son design. Le boîtier Bioceramic de 42 mm, fabriqué à partir d’un mélange de céramique et de matériaux dérivés de l’huile de ricin, dégage une élégance contemporaine. Le boîtier est complété par un bracelet en velcro orné de surpiqûres contrastées, faisant écho à l’esprit d’aventure des astronautes de la NASA.
Le cadran est une étude de contrastes. Une base argentée-opaline sert de toile à des cadrans secondaires d’un bleu saisissant, créant ainsi une esthétique “panda” chère aux collectionneurs. Les index des heures en Super-LumiNova se détachent sur un tracé extérieur bleu plus foncé, tandis que l’échelle des minutes, de couleur blanche, améliore la lisibilité. S’éloignant des échelles tachymétriques que l’on trouve sur les autres modèles MoonSwatch, ce garde-temps présente une échelle pulsométrique sur la lunette, clin d’œil aux chronographes d’époque.
La fonction chronographe caractéristique de la MoonSwatch demeure, mais c’est la complication phase de lune qui la distingue véritablement. Positionné à 2 heures, l’affichage de la phase de lune en bleu dégradé, rendu à l’encre UV sur un fond céleste sombre, est un détail captivant. Le verso de la montre présente une représentation de la pleine lune bleue et l’inscription emblématique “Mission to the Moon”.
La disponibilité limitée ajoute à l’attrait de la MoonSwatch MISSION TO THE SUPER BLUE MOONPHASE, qui est disponible exclusivement du 1er au 19 août 2024, pendant les “heures bleues” et dans certaines boutiques Swatch.