Le label japonais AURALEE est de retour, après deux saisons de présentations numériques, avec une collection centrée sur un sentiment de confort, tout en gardant son approche minimaliste et sophistiquée.
- Pour l’automne 2025, Louis Vuitton célèbre célèbre l’amitié durable entre Pharrell Williams et Nigo
- Pharrell dévoile la sneaker adidas Jellyfish à la Fashion Week de Paris
- La collection automne 2025 de KIDILL célèbre l’esprit rebelle de Harajuku
Dans l’impossibilité de se rendre à Paris pour un défilé physique, Ryota Iwai a présenté sa collection devant un public à Tokyo dont la vidéo a été diffusée sur la plateforme de la Paris Fashion Week.
Fidèle à l’ADN de son label, Iwai a construit sa collection à partir de tissus, utilisant les meilleures matières premières provenant du monde entier. Cette saison, un beau nouveau tweed a été créé en interne, développé pour la première fois avec des machines anciennes modernisées et des techniques artisanales. Robuste et chaleureux dans son aspect texturé, tout en légèreté, le tissu côtoie d’autres textures et mélanges de tissus originaux d’inspiration classique, tels une variété de tweeds, une laine soie alpaga à chevrons, une laine cachemire coton biologique, des tricots velus texturés de mohair et d’alpaga, une luxueuse texture unique bébé camel melton, brillant comme de la laine drapée cousue à la main de la meilleure qualité, et un nylon ripstop technique aux couleurs vives.
Quant aux silhouettes, elles sont aussi spacieuses que fonctionnelles, rehaussées de détails élégants. Elles sont appuyées par une charmante palette de couleurs neutres, relevées de temps à autre par quelques touches de bleu cobalt et de verts vifs.
Pour compléter sa gamme de chaussures qui inclut une nouvelle version minimale des bottes Western et des slip-ons techniques en daim doux et confortable, AURALEE s’est de nouveau réunie avec New Balance pour retravailler le XC-72 dans une série de coloris qui reflètent la palette de couleurs de la collection.
© AURALEE