Pour le Printemps/Été 2022, le label AVELLANO du créateur originaire de Toulouse Arthur Avellano a invité le réalisateur Jean-Charles Charavin à réaliser son film de mode appelé sobrement “Avellano SS22”.
- Collection du 75ᵉ anniversaire de GANT : un héritage dans le sportswear américain
- L’étui de console rétro GameBaby transforme l’iPhone 15 et l’iPhone 16 en un rêve de joueur
- Les bancs solaires représentent-ils un danger de cancer de la peau ? La réponse est oui !
Sur fond de musique signé du duo Gurth, Arthur Avellano livre une collection envoûtante et inquiétante, sur le thème de la science-fiction.
Matrix, Terminator, Orange Mécanique, cyberpunk ou post-apocalyptique, les univers violents de ces mondes se rencontrent dans cette palette de rouge et de noir, ponctuée de blanc, de gris et de vert qui viennent adoucir en tant soit peu cet atmosphère chargé de violence.
Matière de prédilection de Arthur Avellano, le latex joue ici un rôle prédominant, se départissant cependant de son caractère fétichiste pour devenir un tissu de seconde peau comme le cuir. Ce regard neuf posé sur cette matière toujours associée à une sexualité hybride et aux fantasmes fétichistes a permis de lui donner de nouvelles formes plus souples, telle cette magnifique robe rouge, ou d’un brin guerrier comme ce pantalon-jupe à la manière d’un hakama japonais.
Cette collection est aussi l’occasion pour AVELLANO de dévoiler ses premiers accessoires, sneakers, bottines, sac que la marque travaille avec une nouvelle matière, le cuir de cactus une matière vegan et éco-responsable.
© Photos : AVELLANO