AXEL ARIGATO, la marque fondée en 2014 par Max Svärdh et Albin Johansson, deux Suédois issus du monde de l’ e-commerce, fait équipe avec l’artiste de graffiti franco-suédois André Saraiva pour lancer une collection collaborative qui sera lancée lors de la toute première édition parisienne de la foire Art Basel, du 20 au 23 octobre au Grand Palais éphémère, à Paris.
La collection puise ses inspirations dans l’iconique personnage Mr A d’André, une “sorte de shadok à longues pattes, grosse bouille souriante, avec haut-de-forme”, tel l’a décrit la journaliste Marie-Hélène Martin dans son portrait d’André “André Saraiva, à la faveur de la nuit” publié dans le quotidien Libération en 2005.
La capsule, en édition limitée, comprend des vêtements pour femme et pour homme ainsi que des objets sur lesquels vient se mettre en avant le joyeux Mr A. La célèbre signature d’André apparaît sur un blouson Teddy en laine et cuir PU, pièce phare de la capsule, des t-shirts et pull-polo mais aussi sur les fameuses baskets hautes et basses Dice Hi et A-Dice Lo d’AXEL ARIGATO, un moderne incontournable de la marque, avec son design d’inspiration vintage.
La capsule sera disponible exclusivement sur axelarigato.com et dans les magasins Axel Arigato dans le monde entier.