Un photo-call géant et rouge placé devant le Théâtre du Châtelet avait tous les attributs d’une première de film hollywoodien : des photographes hurlant et aboyant; des flash qui crépitent; la tribu familière de Demna Gvasalia, portant des modèles de la collection BALENCIAGA, faisant la queue pour se faire passer pour des célébrités et se mêlant aux vraies célébrités (Cardi B, Isabelle Huppert, Lewis Hamilton, Cardi B, Offset…) qui attendaient pour se faire photographier.
- Sébastien Coe et Kirsty Coventry sont en tête de la course à la présidence du CIO
- Nike et Patta se réunissent pour le 20ème anniversaire de la Air Max 1 Chlorophyll
- La sortie de la Nike Air Max Plus « Wolf Grey » programmée
Toute cette scène surprenante est retransmise en direct sur un grand écran installé à l’intérieur du Théâtre du Châtelet où était assis le public habituel des défilés de mode qui regardait, amusé, cette mise en scène parfaitement orchestrée avant la véritable projection du court métrage Les Simpsons/BALENCIAGA, dans lequel Marge, Bart et les citoyens de Springfield se rendent à Paris pour essayer à la dernière collection.
Revenons à la collection : celle-ci présente la panoplie complète de BALENCIAGA, combinant une garde-robe de streetwear, de vêtements de jour, de couture, de vêtements de soirée élégants et de pièces proto-couture. Les silhouettes varient d’ultra-minces à démesurément surdimensionnées, dans une palette à grande majorité noire. La collaboration de Balenciaga avec Crocs se poursuit également, cette fois dans une version “punk”, assise sur une plate-forme épaisse percée de clous et de boulons en argent.
© Photos : BALENCIAGA