Aujourd’hui, alors que le voyage n’est pour le moment et pour la plupart d’entre nous qu’un fragment d’imagination, le thème d’aviation est un sujet parfaitement approprié pour nous projeter vers un avenir plus radieux lorsque la pandémie sera derrière nous et que nous pourrons prendre de nouveau les avions.
Et comme nous tous, ce futur, espérons-le proche, et la perspective de pouvoir voyager de nouveau est dans l’esprit de Olivier Rousteing. Pour la maison Balmain, le designer nous embarque pour New York, ou peut-être pour Sydney, à bord, autour, en dessous et sur les ailes d’un Air France 777. – la vidéo de la collection a été tournée dans un hangar de l’aéroport Charles de Gaulle.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- Google Illuminate transforme les documents de recherche en conversations audio basées sur l’IA
- La nouvelle Nike Vomero 18 révolutionne l’amorti maximal pour une course sur route d’excellence
- Google Learn About introduit l’apprentissage interactif par IA
Rousteing a récemment plongé dans les archives de Pierre Balmain, et a appris que peu de temps après la création de sa maison de couture en 1945, le couturier âgé alors de 31 ans a entamé un périple qui l’amenait aux États-Unis, en Angleterre et même en Australie pour promouvoir la mode parisienne.
Inspirée en partie par ces voyages d’après-guerre de Pierre Balmain, à bord de Air France of course, compagnie de son amie Gertrude Stein – “Elle était une grande écrivaine et une grande féministe, et elle l’a emmené découvrir l’Amérique. J’adore le fait qu’il voulait voir le monde et pas seulement rester coincé au même endroit”, a déclaré Rousteing – la collection regorge de pièces ultra désirables qui s’intégreraient facilement dans la garde-robe d’un voyageur du monde: manteau militaire oversize, parka futuriste prêt pour un voyage intergalactique, gilets en peau de mouton, vestes de bombardier – certaines ont des manches très longues, zippées et laissées ouvertes, pantalons cargo aux poches surdimensionnées vert kaki et combinaisons d’astronaute argentées à finitions rouges. Le tout associé à des bottes d’astronaute et à une large gamme de bagages de voyage de toutes tailles.
© Balmain