BALMAIN rugit avec “Le Roi Lion” de Disney

Le Directeur de la création de Balmain, Olivier Rousteing, célèbre le 30e anniversaire de "Le Roi Lion” avec une collection de mode qui rend hommage à l'art africain et à l'inclusion.

Par Duc Tran 4 Minutes de lecture
© Balmain x Disney

Olivier Rousteing, Directeur de la création de Balmain, s’est toujours senti proche de Simba, le courageux lionceau du classique intemporel de Disney, “Le Roi Lion”. Ce lien prend vie dans une nouvelle collaboration remarquable – une collection de mode en édition limitée célébrant le 30e anniversaire du film.

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Rousteing, qui se décrivait lui-même comme un “lionceau” lorsqu’il a été nommé Directeur de la création de Balmain à l’âge de 24 ans, comprend les thèmes de la « création de son propre royaume » et du dépassement de soi qui résonnent tout au long de “Le Roi Lion”. Cette collection, lancée le 8 juillet sur le site Internet de Balmain et dans certaines boutiques de Saks Fifth Avenue, propose une gamme de pièces allant des t-shirts et accessoires décontractés aux robes inspirées de la couture.

BALMAIN rugit avec le “Roi Lion” de Disney
© Balmain x Disney

Olivier Rousteing souligne l’importance de l’art et de l’artisanat africains, à la fois dans les imprimés vibrants conçus par des talents sud-africains émergents et dans la construction méticuleuse synonyme des ateliers parisiens de Balmain. L’accent mis sur l’héritage africain reflète le propre voyage de Rousteing à la découverte de soi, documenté dans le film Wonder Boy.

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La collection est également un puissant message d’inclusion. Rousteing, champion de la diversité dans le monde de la mode, reprend les thèmes du film, à savoir l’acceptation de son identité et de ses origines. Ce message est encore amplifié par sa collaboration avec trois artistes africains en pleine ascension qui apportent leurs perspectives uniques à la collection.

La passion de Rousteing pour ce projet va au-delà du design. Il décrit un lien profond avec l’Afrique dès son arrivée en Afrique du Sud pour le tournage de la campagne. L’équipe de production locale et les mannequins l’ont accueilli comme un modèle, un “premier créateur noir français dans le luxe français”. Ce retour émotionnel au pays souligne la signification profonde de la collection.

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La collection “Le Roi Lion” coïncide avec la sortie prochaine du film préquel “Mufasa : Le Roi Lion” et un événement spécial “Le Roi Lion en concert” au Royal Albert Hall de Londres. Un court métrage présentant la collection dans le décor époustouflant de l’Afrique du Sud sera présenté pour la première fois lors du concert, renforçant ainsi la synergie créative entre Balmain et Disney.

BALMAIN rugit avec le “Roi Lion” de Disney
© Balmain x Disney

Tasia Filippatos, présidente de Disney Consumer Products, souligne le lien personnel qui alimente cette collaboration. Elle note que la compréhension profonde de Rousteing du cœur émotionnel du film se traduit par une collection qui trouve un écho auprès des fans.

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Le lancement de la collection intervient à un moment charnière en France, avec la montée du sentiment anti-immigration. Rousteing, fier d’être un citoyen français d’origine africaine, célèbre la beauté de la diversité et de l’inclusion qu’incarne la France. Il met l’accent sur la capacité de chacun à forger sa propre voie dans le pays, quelle que soit son origine. Ainsi, la collection Balmain x Disney “Le Roi Lion” transcende la mode et devient une déclaration puissante sur l’héritage, l’identité et l’appartenance.

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