La collection Automne/Hiver 2021-2022 de Bianca Saunders a été influencée par le surréalisme, la photographie de Man Ray et d’Erwin Wurm – elle a pu se rendre à l’exposition Man Ray au Grand-Palais et celle d’Erwin Wurm à la Maison Européenne de la Photographie à Paris en septembre dernier – tandis que le film expérimental de Jean Cocteau “Le sang d’un poète” a inspiré son court-métrage d’une minute “Superposé” réalisé avec Daniel Sannwald.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- La collection GUCCI Pré-Automne 2025 met en valeur la grandeur décontractée et le charme rétro
- Quelles sneakers domineront l’année 2025 ?
- La Nike Air Force 1 Low « VUU Panthers » célèbre l’héritage de l’université Virginia Union
L’origine des recherches de Saunders a toujours été son intérêt pour l’analyse du comportement des vêtements sur le corps des hommes lorsqu’ils bougent, s’assoient ou se penchent. Son travail intègre subtilement ses observations de plis, de torsions et de tours de coutures, etc. Remettre en question les conventions des vêtements standards la pousse à penser, par exemple, à créer une veste aviateur surdimensionnée avec un dos plus court, des lignes plissées sur une chemise ou un sweat au cou asymétrique.
La créatrice a également collaboré avec Wrangler – leur seconde collaboration – sur une série de pièces (jean, veste tailleur et pantalon en velours côtelé torsadé) aux imprimés d’images agrandies de jeans froissés.
© Bianca Saunders