Le point de départ de la collection d’automne de BLUEMARBLE était le rêve de son fondateur et directeur de création Anthony Alvarez de connecter et de célébrer les cultures des pays dans lesquels il a vécus et qui ont façonné la personne qu’il est.
- Kia vole la vedette à la SEMA 2024 avec une gamme de véhicules électriques tout-terrain étonnante
- Kith s’associe à New Balance pour la sortie de la capsule « Madison Square Garden »
- La collection Croisière 2025 de Balmain met en valeur l’héritage manuscrit d’Olivier Rousteing
Anthony Alvarez est né à New York d’un père philippin d’origine espagnole et d’une mère française d’origine corse italienne.
“J’ai traversé ce voyage pour réunir toutes les différentes cultures qui ont façonné qui je suis aujourd’hui”, a-t-il déclaré.
Les silhouettes, aux forts contrastes : ajustées ou amples, longues et déstructurées, fusionnent différentes inspirations, matières et proportions. Ce sont des hybrides décontractés développés avec des techniques artisanales. Ils véhiculent l’ambiance éclectique de New York, honorent le savoir-faire parisien et respirent la chaleur philippine. Parmi les pièces phares : des parkas techniques, des pantalons de skate, des vêtements d’extérieur aux couleurs vives, des sur-chemises en nylon matelassé et aux imprimés géométriques vibrants ainsi que des pantalons baggy incrustés de strass scintillants comme un clin d’œil à la terre.
La palette passe de sereine à audacieuse, atterrissant sur des nuances tropicales de bleu de mer et de lavande ainsi que sur des couleurs psychédéliques accrocheuses, rendant cette collection aussi convaincante que séduisante.