Matthieu Blazy, le maître d’œuvre de Bottega Veneta, a encore réussi son coup. Pour la troisième fois consécutive, il a émerveillé le public avec sa dernière collection Bottega Veneta Automne 2023. Cette fois-ci, le créateur a présenté une collection qui a non seulement élevé le niveau de la mode, mais a également parlé de la vie quotidienne de son public.
Blazy a décrit la collection comme « une odyssée de personnages« . Il s’est inspiré de l’idée des carnavals, où tout le monde marche dans la même direction et fait la fête ensemble. Au lieu d’éditer la collection, Blazy et son équipe ont décidé de continuer à ajouter des personnages à la collection, ce qui a donné lieu à un éventail diversifié de 81 looks.
Le créateur a posé la question suivante : « Quand commence-t-on à être chic ? » et chez Bottega Veneta, la réponse est toujours la même. La collection a défié les tendances actuelles de la mode et a mis en avant les différentes façons d’être chic. Le spectacle a commencé par une robe de chambre transparente et des chaussures de ville et s’est terminé par un débardeur en cuir et un jean. Entre les deux, le public a eu droit à une variété de vêtements magnifiques et innovants, notamment des robes superposées, une petite robe noire exceptionnelle et des escarpins en gelée.
Blazy s’est attaché à utiliser des tissus légers et sans contrainte dans sa collection. Il est même allé jusqu’à raser le cuir pour le rendre plus léger. Les silhouettes de la collection allaient de l’extrême à l’épuré et à l’ajusté. Des jupes à taille « roulée » inspirées des sirènes aux manteaux et vestes à double épaisseur pour hommes et femmes, il y en avait pour tous les goûts.
Ce qui distingue vraiment Blazy, c’est sa générosité d’esprit et son inclusivité. Il a déclaré : « Je regarde toujours comment les femmes et les hommes d’ici se superposent. C’est très sophistiqué, même quand ça ne marche pas, vous savez ? C’est tellement personnel. » Ce spectacle a marqué un nouveau succès de Blazy, et il est clair que son enthousiasme est contagieux. Les spectateurs ont quitté le spectacle en se sentant plus heureux et sans ennui, et en attendant avec impatience ce qu’il leur réserve pour la suite.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
Bottega Veneta Printemps/Été 2023 – Milan Fashion Week
Les dix plus belles bottes et bottines qui feront de vous l’un des hommes les plus stylés
Bally Automne 2023 – Milan Fashion Week




































Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais