C’est via un appel Zoom du showroom de la marque à Solomeo, un village du XIIe siècle situé à 150 kilomètres de Florence, transformé pour l’occasion en un stand de Pitti Uomo où elle présente traditionnellement ses collection, que Brunello Cucinelli a dévoilé celle qu’il a conçue pour Automne/Hiver 2021-2022.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- La campagne Printemps/Été 2025 de COS capture le style intemporel avec Adrien Brody
- La Air Jordan 5 « 35th Anniversary » apporte un nouveau look audacieux à la silhouette classique
- Un champignon zombie transforme les araignées des grottes irlandaises en un véritable spectacle d’horreur
Intitulée “The Synthesis of Yesterday and Tomorrow” (“La synthèse d’hier et de demain” en français, ndlr), la collection puise ses inspirations dans “une allure qui s’épanouit au fil des heures”. Se projeter dans l’avenir, tout en respectant le passé et la tradition, tel est l’esprit de cette collection qui oscille entre simplicité et élégance raffinée.
Le tricot y joue un rôle central, assorti à des pantalons légèrement taille haute aux silhouettes confortables. Des vêtements d’extérieur, comprenant des doudounes luxueuses en cachemire ou des costumes impeccables, offrent un équilibre entre élégance et praticité.
La palette de couleurs, elle, est basée sur des tons neutres, du blanc cassé au brun, avant d’évoluer vers des teintes plus chaudes comme le bordeaux ou la myrtille.
© Brunello Cucinelli