Au royaume de La Maison du Chocolat, le chocolat est roi !
Pour ce Noël 2021, le Chef de La Maison du chocolat Nicolas Cloiseau signe une œuvre chocolatée qui met en scène son art du chocolat qu’il maîtrise à la perfection, à travers d’un travail géométrique et d’un jeu de lumière et de transparence.
- Tracter une caravane ou une remorque cet été, les règles essentielles à connaître
- La Nike Air Max 90 « Wild Grape » vient compléter la gamme « Racing Pack » pour l’automne 2025
- Jonathan Anderson prend les rênes de DIOR Men avec une première collection attendue en juin
Sa bûche de Noël “BOULEversante” est une pièce artistique unique éditée en 10 exemplaires, entièrement réalisée à la main par les meilleurs artisans de La Maison du Chocolat. Chaque pièce est assemblée dans les ateliers de la Maison, situés à Nanterre, et nécessite jusqu’à une semaine de travail.

Cette boule, toute de chocolat noir 69% pure Origine île de Sao Tomé, est moulée de deux demi-sphères et décorée d’une accumulation de 26 boules de Noël de 5 diamètres différents.
L’ensemble est ajouré de 2 916 perforations, transpercé, décoré d’étoiles et finement coloré au pistolet. À l’intérieur, on trouve une spirale de LED qui illumine la bûche de l’intérieur, projetant une douce lumière aux mille motifs géométriques pour un meilleur effet visuel garanti. Le tout reposé sur une attache et un socle tout en chocolat.

Cette pièce artistique de La Maison du Chocolat d’un poids de 3,69 kg pour 43 cm de diamètre est disponible seulement à 10 exemplaires. Son prix est à la mesure de son travail d’orfèvrerie : 2 000€. La “BOULEversante” est disponible en boutiques à partir du 03 novembre.