Les bûches de Noël des grands Chefs pâtissiers s’apparentent de plus en plus à des œuvres d’art. L’exemple le plus concret est ici la création du Chef Nicolas Guercio du Lutetia, l’établissement 5 étoiles du quartier mythique de Saint-Germain-des-Prés.
- Quelles sneakers domineront l’année 2025 ?
- La Nike Air Force 1 Low « VUU Panthers » célèbre l’héritage de l’université Virginia Union
- La Oris Propilot X Year Of The Snake fait son entrée avec audace dans l’année 2025
Ainsi, en souvenir de son enfance, où il se voyait offrir une mandarine dans ses chaussons le soir du Réveillon, il a voulu rendre hommage à cette tradition familiale en la déposant cette fois dans une chaussure élégante, faisant également référence à la chanson “Petit Papa Noël” de Tino Rossi.
Pour les ingrédients, il a souhaité encore une fois replonger dans ces tendres et merveilleux souvenirs en associant une mousse de mandarine légère enrobant un biscuit moelleux sans gluten au chocolat à un croustillant chocolat noir. Une crème brûlée mandarine aussi surprenante que délicieuse, une mousse chocolat noir 64% Valrhona et une gelée de mandarine viennent sublimer cette bûche pour un équilibre parfait.
La bûche “N’oublie pas mon petit soulier” de Nicolas Guercio du Lutetia est disponible, au prix de 95€ pour 6 personnes, uniquement sur réservation par téléphone au 01 49 54 46 00 jusqu’au 22 décembre 2021.