La Bugatti Chiron “L’Ultime” marque la fin d’une époque : la 500e et dernière Chiron sort de l’atelier de Molsheim. Ce modèle Super Sport sur mesure rend hommage à l’incroyable parcours de huit ans de la Chiron, au cours duquel elle est devenue la première voiture de série à dépasser les 300 mph et la première voiture de route à atteindre les 1500 ch.
La Chiron “L’Ultime” est une magnifique réinterprétation du design original qui a séduit le monde entier en 2016. L’équipe de Bugatti Sur Mesure a réinterprété la répartition iconique des couleurs “Atlantic Blue” et “French Racing Blue”, créant un jeu hypnotique de couleurs qui s’estompent et se fondent parfaitement. Les jantes colorées reflètent les teintes avant et arrière, tandis qu’un macaron Bugatti bleu fait sur mesure trône fièrement dans la calandre.
La carrosserie est ornée de lieux et d’événements écrits à la main qui ont contribué à construire la légende de la Chiron, inspirée par la philosophie du “bullet speed”. Cette Bugatti Chiron Super Sport unique laisse entrevoir sa vitesse de pointe inégalée, même à l’arrêt. L’équipe de Sur Mesure et le client ont décidé de rendre hommage à ce moment important de l’histoire de Bugatti en retraçant les étapes les plus incroyables de la Chiron et en célébrant les moments les plus importants de l’histoire de la marque.
Depuis ses débuts, la Chiron a repoussé les limites et établi des normes jusqu’alors inimaginables, canalisant l’ADN de Bugatti et incarnant l’éthique de la marque “Form Follows Performance” (la forme suit la performance). Cet héritage captivant se retrouve au fil des pages de cette super voiture de sport unique, avec son lancement à Genève, ses apparitions à Chantilly, ses essais sur le circuit Paul Ricard et sa course historique à 300 mph sur le circuit d’essai d’Ehra-Lessien.
Pour célébrer la toute dernière Chiron, le numéro “500” écrit à la main orne l’extérieur, les enjoliveurs de roues, l’aile arrière et est gravé sur le capot moteur qui abrite le magnifique moteur W16 de Bugatti. Ce jalon marque une nouvelle étape dans l’histoire de Bugatti qui dure depuis plus de 115 ans, avec 500 autres œuvres d’art incomparables inspirées de la vision originale d’Ettore Bugatti.
La Super Sport est le fruit d’un travail artisanal de très haut niveau, avec des détails exquis qui donnent vie aux huit années d’existence de la Chiron. Le drapeau français, représentant le lieu de naissance de la marque et de la voiture, est appliqué sur les ailes du rétroviseur, tandis que la calandre est finie dans l’emblématique “Atlantic Blue” avec un maillage spécial en fer à cheval.
À l’intérieur, une symphonie de fibres de carbone se déploie, combinant le luxueux cuir “Deep Blue” et les finitions high-tech “Blue Carbon Matt” avec des touches de l’emblématique “French Racing Blue” de Bugatti. Un cuir “Deep Blue” complexe, tissé à la main, orne chaque panneau de porte, symbolisant le savoir-faire artisanal inégalé depuis le dévoilement de la Chiron en 2016.
Selon Christophe Piochon, Président de Bugatti Automobiles, “cette Super Sport très spéciale – le dernier chef-d’œuvre de la famille Chiron qui a marqué son époque – incarne ces valeurs, reliant sublimement ces attributs fondamentaux incomparables avec facilité et détermination”. La Chiron “L’Ultime” est un adieu digne de ce nom, qui témoigne d’un héritage déterminant et ouvre la voie à un nouveau chapitre de l’histoire de Bugatti.
© Bugatti