Burberry – Automne/Hiver 2021-2022 – London Fashion Week

Par Duc Tran 3 Minutes de lecture

Dans une Fashion Week de Londres frappée de morosité, le défilé de Riccardo Tisci pour Burberry était particulièrement attendu. D’autant plus qu’il s’agit de la première collection exclusivement masculine de l’italien depuis sa nomination en 2018 de la direction artistique de la vénérable maison de luxe anglaise.

- Advertisement -

Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺

Privée de défilé physique et de public, la maison a envahi les réseaux sociaux et a diffusé en direct sur le site de la marque, son compte Instagram mais aussi sur Twitch sa collection Automne/Hiver 2021.

- Advertisement -

Inspiré par l’exploration de la nature et par les tenues des voyageurs anglais du XXe siècle, Riccardo Tisci propose cette saison un vestiaire entièrement pensé pour l’extérieur.

Un labyrinthe formé par des escaliers de bois clair installés dans la boutique historique de Regent Street, à Londres, a servi de décor.
Pour ma première collection de vêtements pour homme Burberry, je voulais célébrer la liberté d’expression. Enfermé à l’intérieur, je rêvais du plein air et de sa beauté, nourri par la pensée de la créativité qui vient lorsque nous sommes ensemble”, a expliqué Riccardo Tisci avant de continuer : “Cette collection est un hommage à la relation entre l’humanité et la nature, où l’on peut se libérer et se retrouver pour découvrir de nouvelles formes d’expression. Cette collection est pour ceux qui définissent leur propre chemin, dont la force et l’énergie ont inspiré cette collection Burberry”.

- Advertisement -

Les classiques de la marque y sont largement revisités, en particulier l’emblématique trench coat de Burberry qui fut dans le passé adopté par les explorateurs, les pionniers et les pionnières, les artistes et autres figures d’avant-garde, ayant trouvés dans sa solide gabardine le pardessus idéal pour affronter les caprices de la météo.

Ici, Tisci l’a revisité avec un col en V, l’associe à la veste Harrington ou l’enrichit avec des franges et des plis. Ils sont portés sur des robes chemises et des jupes plissées permettant une liberté de mouvement. Et il y a aussi, entre autres, des vestes de baseball aux manches coupées, des shorts cargo, des chemises bordées de franges militaires et des duffle-coats au col à fourrure.

- Advertisement -

Côté couleurs, on retrouve les classiques de l’automne: beige, brun, bordeaux et gris, égayés par des touches de bleu.

© Burberry

- Advertisement -
Partager cet article