Riccardo Tisci inaugure un nouveau format de ses pré-collections pour la Maison Burberry, en invitant désormais, chaque saison, un(e) nouveau(lle) collaborateur(trice) inspirants issus d’horizons différents et inattendus.
- ETRO inaugure l’intégration d’Apple Vision Pro pour une expérience de défilé immersive
- Giorgio Armani et Kith réimaginent la mode masculine avec la collection « L’Archétype »
- Collection du 75ᵉ anniversaire de GANT : un héritage dans le sportswear américain
La première guest-star de cette série intitulée “Friends and Family” est Lea T, une amie de Tisci qui a apparu à de nombreuses reprises dans les campagnes et défilés de Burberry. Tisci a décrit Lea T – très proche du créateur italienne dont le T de son nom de scène Lea T fait le clin d’œil à T de Tisci, la mannequin brésilienne de 40 ans est l’une des premières mannequins ouvertement transgenres et militante LGBTI+, comme “quelqu’un qui est capable d’équilibrer une féminité féroce et une douceur romantique sans effort.”
Inspirée à la fois par la liberté physique et personnelle, la collection célèbre l’expression individuelle à travers la mode.
Les looks surdimensionnés et langoureux s’expriment à travers l’héritage de la vénérable maison de luxe britannique. Ainsi, l’emblématique trench-coat Burberry a été revisité comme un gilet ou avec des imprimés géométriques et des tissus non traditionnels.
Il y a également beaucoup de pantalons cargo, de vestes de randonnée techniques, de t-shirts et sweatshirts ornés d’imprimés qui semblaient être des cartes d’îles britanniques modifiées numériquement, des vestes en cuir brillant, des ponchos oversize, des chaussures de randonnée ainsi que des jupes longues jusqu’au sol.
© Burberry