Le dernier défilé d’Hedi Slimane pour CELINE Homme n’était rien de moins qu’une expérience immersive et inoubliable. Le défilé, qui a eu lieu dans la légendaire boîte de nuit parisienne Le Palace, était un hommage à la musique et à la mode du passé, avec un clin d’œil à l’énergie électrisante des mouvements électroclash et rock électronique des années 2000.
Le Palace, lieu d’expression et de liberté, occupe une place particulière dans le cœur de Slimane. Il fréquentait le club dans sa jeunesse et s’y rend encore aujourd’hui. Les murs du Palace renferment les secrets des fêtes sauvages et emblématiques des années 1970 et 1980, auxquelles participaient des légendes de la musique, de l’art et de la mode. Slimane a rendu hommage à ces figures légendaires à travers la collection, qui a été présentée sur une scène agrémentée d’effets pyrotechniques éblouissants et d’un groupe de personnages intrigants vêtus de cuirs étroits et étincelants.
Le premier rang était constitué d’une brochette de célébrités du rock et de la pop, avec des personnalités comme Pete Doherty, Étienne Daho, Jack White et Lalisa Manobal, membre du groupe Blackpink. Le spectacle a été sonorisé par le groupe culte de punk synthétique new-yorkais Suicide, qui a fourni une version étendue de son titre « Girl » en guise de bande-son hypnotique et bourdonnante.
Les mannequins descendent les escaliers en bottes à bouts pointus et se faufilent entre les rangées serrées, rappelant les superbes paillettes qui ont rendu Le Palace célèbre à la fin des années 70 et dans les années 80. Le message de la mode était simple et toujours direct : il est temps pour les hommes d’investir dans des pantalons de cuir moulants, des blousons de motard en cuir et des manteaux de cachemire en shearling avec des imprimés animaliers. La collection comprenait également des pièces plus accessibles, comme des costumes jeunes à rayures, des velours côtelé imprimés tigre et un imperméable beige à motif reptilien.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
CELINE – Printemps/Été 2023 – Paris Fashion Week
CELINE – Automne/Hiver 2022-2023 – Paris Fashion Week
DION LEE Automne/Hiver 2023 : équilibre entre sexualité subversive et sensualité
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.